Paris Black News : 3 questions à Balde Diaraou

Coup de projecteur sur Balde Diaraou de la chronique Paris Black News de l’émission radio “Ambiances Africa” !

image ambiance africa

Cette jeune animatrice de la Guinée Bissau est une nouvelle voix dans le paysage radiophonique africain. Depuis le début de l’été, dans l’équipe de Pheel Le Montagnard, Balde nous parle d’actualité culturelle afro-parisienne dans sa rubrique Paris Black News. Tout y passe : sortie, concerts, festivals ou cinema ! Toujours curieux des nouveaux talents, l’équipe d’AfrokanLife a eu l’opportunité de poser quelques questions à Baldé :

Depuis quand et comment ta passion pour la radio s’est développée ?

Ma passion pour la radio s’est développée récemment. J’ai entamé un master « histoire et audiovisuel » et je me suis dirigée vers la radio parce que la télévision est un média qui m’attire peu. Internet est un média qui s’est développé depuis peu. J’estime que la radio est un média qui a su rebondir malgré une forte concurrence. Avec la radio, on peut accompagner les auditeurs dans leurs tâches quotidiennes. Par exemple, dans les transports, dans la rue, dans une salle d’attente, on peut écouter la radio. Puis avec le développement des smartphones, les radios ont su se mettre en valeur avec les podcasts et les web radios thématiques.

Qu’est-ce qui t’étonnes le plus à Africa #1 ?

Ce qui m’étonne le plus chez Africa n°1, c’est le fait qu’elle donne sa chance aux jeunes. Quand je suis arrivée, je travaillais dans l’émission d’Aïssa Thiam « Ambiance Africa », j’écrivais des articles pour le site, j’allais à des conférences et j’interviewais des personnalités. Et pour la grille d’été, on m’a proposé d’animer une chronique culturelle où je parle des festivals, concerts, sorties, on reçoit notamment des artistes comme Milca et K-Reen récemment. Chez Africa n°1, on s’essaye à tout.

Quel est ton événement afro favori ?

Mon évènement afro favori est le Trophée des Arts Afro-caribéens qui chaque année récompense des personnalités africaines, antillaises et la diaspora dans tous les domaines : musique, cinéma et littérature.

Ambiances Africa chaque jour entre 10h et 13h30 sur Africa numero 1. Site de l’émission : ici

Laisse nous ton commentaire

commentaires