Home POLITIQUE AfrokanLife BlogRoll : Le petit nègre

AfrokanLife BlogRoll : Le petit nègre

0 356

Aujourd’hui, découvrez Le petit nègre : site de reflexions vaines et totalement inutiles… quoique.

Avec un titre aussi racoleur, je sens que je ne vais pas me faire que des amis :). Mais ce n’est pas grave contre la majorité de l’opinion générale, je vais essayer de défendre ma logique et mon point de vue et j’espère que certains parmi vous auront l’honnêteté de sinon, pas en partager la conclusion, mais au moins le constat. Et avec un peu d’en train je suis sur que vous arriverez à la même conclusion : l’Afrique n’a pas besoin d’internet.

Lire la suite : POURQUOI L’AFRIQUE N’A PAS BESOIN D’INTERNET

Ceci dit, voila qu’une petite annonce qui n’a pas fait beaucoup de bruits me sort momentanément de ma torpeur plus que printanière. le bruit court que dis-je il m’est rapportévia des sources fiables [1] que super Nico devenu patron du monde pour 1 an vient d’exceptionnellement inviter 3 chefs d’États africains à venir participer au G8. Comme cet initiative qui nous est présentée comme originale ne l’ai pas [2], je me suis entretenu discrètement avec un politologue blédard rester trop longtemps sur le banc d’une université occidentale faute de vision ou de perspective plus lointaine pour sa carrière, qui voulant garder l’anonymat, m’a tout de même indiqué ceci: « Ça c’est la preuve que l’Afrique rentre dans l’Histoire et est un pied de nez au discours de Nicolas Sarkozy au Sénégal y’a pas si longtemps que cela ».

Lire la suite : G8 + 3 != G11 | Le petit nègre

A plusieurs reprises nous avons chez lepetitnegre.com mis l’accent sur les subtilités du langage français tel qu’employé par les blédards. Certaines expressions idiomatiques se trouvaient détournées de leur sens premier, ou devrais-je dire, de leur sens français. Pourtant quand on y réfléchit, le sens que les blédards donnent aux choses est tout aussi pertinent. J’en veux pour exemple l’expression du jour « avoir le bras long » que les français expliquent par « avoir de l’influence« . Pour les blédards c’est encore plus concret: cela signifie pouvoir atteindre physiquement n’importe qui quel que soit l’endroit où il se trouve.

Lire la suite : Le bras long | Le petit nègre

http://www.lepetitnegre.com/

AFROPOLITAN LIFESTYLE MEDIA