Pourquoi la nouvelle Barbie aura 4 types de corps et 7 couleurs de peaux ?

L’emblématique poupée Barbie va subir un changement majeur. Le jouet aux proportions impossible fait le pari du réalisme pour sa nouvelle gamme.

Mattel a annoncé dans le magazine TIME que Barbie va maintenant venir dans trois nouvelles formes du corps, que la marque appelle “petite”, “grande” et “ronde”.

Barbie aura également sept nouveaux teints de peau, représentant un éventail d’ethnies et de races.

Lire aussi : Barbie se marie au Nigéria en tenue traditionnelle !

“En introduisant plus de variétés Barbie offre aux filles un choix qui reflète mieux le monde d’aujourd’hui. La nouvelle collection comportera 4 types de corps (incluant l’original), 7 couleurs de peau, 18 couleurs de yeux et 18 style de cheveux, sans compter les styles vestimentaires” indique Mattel sur son site web.

nouvelle_barbie_1

nouvelle_barbie_2
Credit Photo: Mattel

Lire aussi : Barbie Noire est morte, Vive Barbie Afro !

Les nouvelles additions, vendues comme la ligne Fashionistas et disponibles pour pré-commande sur le site de Mattel ne vont pas du jour au lendemain remplacer l’originale. Avec des revenus d’1 milliards par année, l’icône de Mattel est confortablement assise sur son trône.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs années, Mattel avait opéré plusieurs changements sur sa poupée. La marque américaine avait introduit les fonctions de scientifiques, de politiciennes, de femmes d’affaires ou autres pour encourager des changements de société. Néanmoins le corps « fake » de Barbie a toujours été au centre des discussions…

barbie-cover-final
Photographie par Kenji Aoki / TIME

Laisse nous ton commentaire

commentaires