Instagram permet enfin de faire des recherches spécifiques sur ordinateur

Instagram permet enfin de faire des recherches spécifiques sur ordinateur par le site web officiel. De quoi parcourir avec plus de précision les clichés des nombreux utilisateurs du réseau social, avec parfois en tête des résultats les Meilleures publications.

Comment faire des recherches sur Instagram par utilisateur, par hashtag, par location ?

À partir d’aujourd’hui, quand vous allez sur le site Instagram, vous serez en mesure d’effectuer une recherche via hashtag, l’emplacement ou par le nom d’utilisateur. Pour ce faire, il suffit d’entrer vos termes de recherche par l’intermédiaire d’une nouvelle barre de recherche en haut de l’écran:

Instagram permet enfin de faire des recherches spécifiques sur ordinateur - digikan - 2

Lorsque vous entrez le mot de recherche, Instagram viendra avec une liste de suggestions à votre requête:

Instagram permet enfin de faire des recherches spécifiques sur ordinateur - digikan - 4

Recherche d’un hashtag fera apparaître toutes les images liées, ce qui rend plus facile de trouver des tendances ou du contenu connexe:

Instagram permet enfin de faire des recherches spécifiques sur ordinateur - digikan - 3

Lire aussi: 5 choses à ne pas faire sur Instagram

Les recherches sur instagram pour les comptes fonctionne la même manière. De plus la recherche de lieux vous permet d’entrer dans tout emplacement et d’y voir les images postées à cet endroit, en utilisant la fonctionnalité de géo-tagging de Instagram. Une fois que vous cliquez, l’image principale est une carte avec l’emplacement recherché en épingle, avec des images Instagram prises à et autour de cet endroit:

Instagram permet enfin de faire des recherches spécifiques sur ordinateur - digikan - 1

En conclusion c’est une mise à jour fonctionnelle qui ne manquera pas de combler les utilisateurs consultant les pages de la plateforme sur leur ordinateur, loin de leurs smartphones et autres tablettes tactiles. Il sera beaucoup plus facile pour les plus de personnes pour trouver le contenu – ce qui est important, car il permettra d’élargir l’utilisation globale de la plateforme, apportant plus de vues aux images Instagram. Et plus de vues signifie plus de dollars publicitaires, dans le long terme.

Laisse nous ton commentaire

commentaires