Regardez « Feel It » de JAK, un clip du Studio Dieppedalle

Voici « Feel It », premier clip du Studio Dieppedalle — studio qui ouvrira ses portes début octobre à Reims (France) —. Plein d’énergie avec un gimmick d’harmonica entêtant, voilà de quoi nous redynamiser en ce début d’automne !

Jacques Dieppedalle nous raconte la création de « Feel It » : 

« C’est lors d’une soirée entre amis qu’a été évoquée l’idée de m’associer à Victor Dehoux, joueur d’harmonica hors pair! Peu de temps après, nous nous sommes retrouvés devant mon home studio pour commencer à mettre en boîte les idées que nous avions. Je voulais un gimmick d’Harmonica, entraînant et facile à retenir, j’avais évoqué à Victor la sensation d’une locomotive, une sorte de gimmick mécanique qui se répète encore et encore! Nous nous sommes décidés sur la tonalité et la magie a presque opéré instantanément. Nous venions de créer le refrain de “Feel It”. Nous étions ce soir-là en compagnie d’Alice Ritali qui nous a écrit les paroles et a rapidement chanté la mélodie témoin de la chanson. Nous avions une maquette presque ficelée ne restait plus qu’à la sublimer. Bien qu’étant batteur moi même, j’ai fait appel à Christophe Hiegel (batteur du groupe “The Last Embrace”) un ami batteur pour poser le rythme de la musique (je préférais m’atteler pleinement à la production…). J’ai par la suite fait appel à Renaud Drapier (claviériste et chœur du groupe rémois “Grand Morse”) il a littéralement sublimé le tout avec des notes affûtées et une voix adaptée à l’univers de notre chanson.

Feel It était enfin créée, mixage et mastering terminé. Les idées me venaient petit à petit pour la réalisation du clip, je voulais des idées simples, ce clip était fait pour plaire au plus grand nombre et pour apporter une nouvelle vitrine à ma future société. Je souhaitais obtenir des images dynamiques, colorées et entraînantes sur les refrains, plus sombres et plus étouffantes sur les refrains. Je me suis dit qu’une troupe de danse serait un apport supplémentaire en terme de dynamique sur les refrains. J’ai naturellement pensé à Déborah Réa chorégraphe et professeur de danse sur Charleville-Mézières (Debby Jazz). Après une organisation drastique, un story-board animé et la préparation de mes plans millimétrés, nous nous sommes lancé, nous, les 7 musiciens, les 5 danseuses, les 18 figurants et moi-même dans 3 jours complets de tournage sur Reims et Charleville. 

Voici donc enfin le clip Feel It, terminé et en ligne après pas moins de 6 mois de travail! »

http://www.youtube.com/watch?v=P6TrFLJu1M8

Facebook : https://www.facebook.com/StudioDieppedalle

Site du studio : www.studio-dieppedalle.com


Cet article a été rédigé par Anita Dhx, épicurienne.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

SHARE

DIGIKAN vous propose une expérience inédite d’information. L’objectif est de mettre en valeur les talents et les richesses du web, en vous faisant participer. Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que l’auteur et ne sont pas nécessairement celles de DIGIKAN.