Réseaux sociaux : 13 statistiques essentielles de 2013 (Infographie)

Réseaux sociaux : 13 statistiques essentielles à connaître.

Beaucoup de choses ont changé dans les réseaux sociaux cette année. L’ascension de Snapchat, l’acquisition de Tumblr par Yahoo, la croissance des réseaux sociaux résolument orientés mobile comme WeChat ou Vine, le lancement du programme Influencer par la plateforme Linkedin et encore plus, ont compliqué le paysage pour les spécialistes en marketing.

Selon un rapport de Social Media Examiner, 86 % des commerciaux indiquent que les réseaux sociaux sont importants pour leurs affaires, comparativement à 83 % en 2012. Il est évident que les réseaux sociaux vont continuer d’avoir un impact significatif dans la façon dont les commerciaux et les entrepreneurs vont communiquer avec leurs clients sur une base quotidienne.

Les spécialistes marketing doivent vérifier quelles sont les plateformes qui les aident le plus à atteindre leurs objectifs auprès des clientèles cibles, que ce soit en termes de ventes ou de visibilité. Cette année Pinterest a redirigé vers les sites de e-commerce 41 % du traffic issu des réseaux sociaux, en plus de générer des ventes plus élevés que les autres réseaux : 140 à 180 $ dépensé par le client provenant de Pinterest contre de 60 à 80$ pour celui provenant de Facebook.

Au sujet de la visibilité les vidéos de Vines ont 4 fois plus de chances d’être vues que celles des autres fournisseurs vidéos, selon 7th Chamber. De toutes les minutes passées sur internet, 15,8 % sont effectuées sur Facebook qui en moyenne représente 351 minutes par utilisateur chaque mois. Concentrez-vous sur les canaux où sont présents vos clients, et c’est souvent Facebook.

Avec la multiplication des réseaux sociaux sur le marché et le besoin croissant de créer du contenu à diffuser sur chacune des plateformes, il est important de consulter des données fiables afin de concentrer les efforts marketing. Voici 13 statistiques sur les réseaux sociaux dont SlideShare, Snapchat, Instagram, Pinterest, Facebook, Twitter, Vine, LinkedIn and Google+ à garder en tête lorsque vous formulerez votre stratégie marketing de 2014.

Cliquer ici pour agrandir

Réseaux sociaux : 13 statistiques essentielles de 2013 (Infographie)

Laisse nous ton commentaire

commentaires