Restez en santé : 10 conseils pour les hommes

À mesure que l’on prend de l’âge, nous sommes plus susceptibles à des maladies qui nous auraient épargnés dans notre jeunesse. Ainsi, il y’a certains principes de santé à suivre si l’on veut vieillir en pleine forme. Voici des conseils pour les hommes.

Rentrez chez vous!

Vous pouvez être en mesure d’enchaîner des heures supplémentaires de temps en temps, mais ne faites pas une habitude. Travailler de trop longues heures est associé à un risque plus élevé d’anxiété et de dépression, ce qui peut nuire à la santé.

Restez connecté

Avoir un bon réseau d’amis et une famille est associé à une plus grande longévité, et la solitude est associée à un risque accru de maladie cardiaque. Entretenir des relations saines et éviter celles qui ont tendance à vous déprimer ou vous laissez cultiver des sentiments malsains.

Mangez du poisson

Le poisson est une excellente source de protéines et est rempli d’acides gras oméga-3, les acides gras bons pour le cœur. Manger autant de poissons que possible dans un régime alimentaire sain vous aidera dans les maladies cardiaques à éviter.

Surveillez votre taux de sucre sanguin

Le prédiabète est une condition dans laquelle la glycémie est élevée, mais pas assez élevée pour être classée comme diabète, mais presque aussi toxique pour le corps que le diabète lui-même. De plus, des millions de personnes sont prédiabétiques, mais ne le savent pas. L’exercice régulier, une alimentation contenant une haute teneur en fibres et un régime approprié de glucides peuvent maintenir la glycémie dans la plage de sécurité.

Considérez un test de l’APS

Pensez à vous faire un Test de l’antigène prostatique spécifique. Même ce test n’est pas parfait (le cancer de la prostate n’est pas la seule raison pour laquelle les taux de PSA peuvent augmenter), ce test sanguin peut détecter un cancer de la prostate précoce. Sachez que certaines tumeurs de la prostate se développent si lentement qu’elles ne peuvent jamais être mortelles; votre médecin peut recommander un suivi plutôt que le traitement immédiat.

Protégez votre fertilité

Méfiez-vous de certains facteurs moins connus liés à un faible taux de sperme, comme la fièvre et l’utilisation d’ordinateurs portables. Selon les chercheurs, il existe une corrélation directe entre l’utilisation d’un ordinateur portable et l’augmentation de la température scrotale — à plus de 35˚ dans certaines positions! Cette augmentation a un effet nocif bien documenté sur la spermatogenèse (le processus de formation de gamète mâle), donc si vous essayez de concevoir, laissez le portable sur le bureau.

sante-homme

Minimisez la viande

Un régime riche en viande ne vous rendra pas plus viril, mais augmentera seulement votre risque de maladie cardiaque, cancer du côlon, et d’autres conditions de santé négatifs. Essayez de limiter la viande rouge dans votre alimentation, en le remplaçant par des aliments riches en acides gras polyinsaturés, tels que les poissons et les viandes blanches.

Faites attention à des douleurs articulaires

Si vous êtes dans votre vingtaine ou trentaine, vous pouvez penser qu’il est trop tôt pour l’arthrite, mais faire des changements maintenant pour aider à prévenir l’arthrite sur la route. Prenez au sérieux les douleurs articulaires et consultez votre médecin si elles deviennent incessantes afin de détecter les problèmes potentiels et prendre les mesures appropriées pour éviter les problèmes plus tard.

Arrêtez de fumer

Bien sûr, vous savez que c’est mauvais pour vous. Mais avec le cancer du poumon et la broncho-pneumopathie chronique obstructive (qui comprend l’emphysème), le tabagisme peut également augmenter votre risque de cancer colorectal, qui est plus fréquent chez les hommes que chez les femmes.

Vivez avec passion

La recherche montre que les gens qui sont heureux et ont un sens de but dans la vie sont moins susceptibles de développer des déficiences intellectuelles et des maladies liées à la mémoire. Il n’est jamais trop tôt pour trouver votre passion et s’y tenir.

Laisse nous ton commentaire

commentaires