Et si on parlait de VEVO, le Youtube des riches ?

VEVO est un service de divertissement et de spectacle spécialisé dans la diffusion de clips vidéos haute-définition. C’est une joint-venture entre Universal Music (51%), Sony Music (40%) et Abu Dhabi Media (9%) qui date de 2009. On se rappelle du lancement avec la petite Rihanna :

Accessible dans 200 pays, VEVO affiche plus de 45 000 vidéos d’entrevues, d’accès exclusifs, de concerts et bien entendu de clips vidéos. Vevo, d’ailleurs qualifié de “youtube musical”, affiche 62 millions de visiteurs uniques en juillet 2011 (158 millions pour Youtube).

Sauf que contrairement à sa rivale, VEVO était jusqu’à l’automne 2011 simplement disponible aux États-Unis, Canada et Royaume-Uni.

VEVO ne fait pas l’unanimité. Certains lui reprochent sa lenteur, son manque de fonctionnalité et son avalanche de publicités. Chaque visionnage se voit précéder d’un écran publicitaire de plus de 10 secondes.

VEVO est bel et bien la. Avec une liste de partenaires interminables comme (EMI Music, ABKCO, Beggars Group, Big Machine Records, CBS Interactive Music Group et plus encore), le groupe s’inscrit dans la durée. Au moment de la rédaction de cette article, 1 700 000 personnes aiment la page de VEVO sur Facebook!

VEVO fait de son mieux pour diffuser “les trucs les plus cools du moment”. À vous de jugez avec cette liste de tweets (cliquez pour voir les vidéos liées) :

1. Le grand père de @LadyGaga est génial. c’est bien lui n’est-ce pas ?

2. Bonnet Kangol, Chaine en or et surtout bombyx, le retour du old school hip-hop.

3. Oubliez le type Afro, je pense que le plus cool c’est vraiment le gars à tête du robot des @LMFAO. #sexyandheknowsit

4. @JColeNC obtient un album approuvé par Jay-z, un voyage en Barbade et @Rihanna en tant qu’associée ? Jaloux.

5. Il y’a des choses qu’on peut void au boulot et d’autres non! Cette vidéo de Lyoyd joint est dans la seconde catégorie.

Laisse nous ton commentaire

commentaires