Survivre pour voir ce jour de Rachel Mwanza : de Kinshasa aux Oscars

Des rues de Kinshasa à sa nomination à la 85ème cérémonie des Oscars en 2012, le destin exceptionnel d’une survivante de 17 ans, Rachel Mwanza.

Rachel a 16 ans et s’apprête à se rendre au Festival de Berlin. Elle est à quelques heures de recevoir l’Ours d’argent de la meilleure interprétation féminine, mais l’ignore encore. Accusée de sorcellerie, Rachel a vécu une grande partie de son enfance dans les rues de Kinshasa. Devenue une shégué, elle doit se débrouiller seule pour survivre, abandonnée et sans abri. Durant cinq ans, elle affronte la misère, la maladie, la faim et la violence…. jusqu’au jour où la jeune adolescente combattante et courageuse se présente à un casting sauvage – ils sont plus de 200 enfants – et décroche le premier rôle pour le film Rebelle de Kim Nguyen qui sera nominé à la 85ème cérémonie des Oscars. Son époustouflante interprétation d’enfant-soldat révélera au grand public son formidable talent.

Le fabuleux destin d’une adolescente qui confie, dans un livre bouleversant, son douloureux combat. Des faubourgs de Kinshasa au tapis rouge d’Hollywood, un exemple de ténacité et de courage.

Un livre de combat. Au nom et pour tous les enfants des rues.

Édition : MICHALON
192 pages – 16 euros
En librairie le 9 janvier 2014

Liste des librairies afro à Paris

Laisse nous ton commentaire

commentaires