Tablée Cocktails no 5 chez les Incorruptibles

Le concept des Tablées Cocktails est de rendre hommage à un spiritueux en créant un menu agencé entre les cocktails et les plats.


Tablée Cocktails

Pour cette 5ème édition de la Tablée Cocktail au restaurant bar les Incorruptibles, le barman de l’équipe du Lab, Fabien Maillard, n’y est pas allé de main morte en mixant le rhum Sailor Jerry!

L’apéro

Afin de plonger les participants dans l’ambiance des Caraïbes, un Sailor Punch composé de rhum Sailor Jerry, jus de citron pressé, sirop maison (sirop falernum + sirop de concombre), thé à la mangue et eau accompagnait les bouchées d’apéritif soigneusement préparées par le chef Dominic Aubin.

punch-1-tablee-cocktail-1024x768

les-bouchees-tablee-cocktail1-1024x768

Le menu de la soirée

Entrée

Le Boucanier
Blanc d’œuf, LAB bitter fumé, sirop de gingembre, jus de yuzu, jus de citron et rhum Sailor Jerry

le-boucanier-tablee-cocktail-1024x768Carpaccio de boeuf fumé, vinaigrette au Rhum Sailor Jerry, amer orange genièvre de Bittered Sling, cerises, orange.

entree-tablee-cocktail-1024x768

 

Trou normand

Splice the mainbrace
Angostura bitter, lime, LAB sirop de gingembre, extrait de Cayenne, et rhum Sailor Jerry.

trou-normand-tablee-cocktail-1024x1024

Plat

Tablée Flip
Œuf, sirop d’érable et vanille, Dry Curaçao, rhum Sailor Jerry et muscade

servi avec…

Poitrine de cochon mariné au Rhum Sailor Jerry/ananas/gingembre, ananas rôti au sucre de canne et vanille, sauce à l’amer Moondog Loup garou de Bittered Sling

plat-tablee-cocktail-1024x768Dessert

El Incorruptibile
Lab Bitter Vanille, sirop d’ananas caramélisé, vermouth rouge et rhum Sailor Jerry

cocktail-tablee-cocktail-768x1024

Glace Rhum Sailor Jerry/raisin, crémeux au chocolat St-Domingue, banane au Rhum Sailor Jerry, sablé chocolat.

dessert-tablee-cocktail-1024x768

Verdict?

Il va s’en dire que le rhum n’est pas le spiritieux le plus facile à agencer au cours d’un repas et contre tout attente l’expérience fut des plus agréable grâce à la symbiose entre les plats du chef et les cocktails de Fabien.

Les Boucanier et El Incorruptibile servis au début et à la fin du repas étaient particulièrement corsés en comparaison avec la fraîcheur du Splice the mainbrace et la douceur du Tablée Flip. Fort heureusement, la saveur des plats n’en fut que relevée!

Les activités de mixologie sont très répandues en Europe et gagnent à être connues ici à Montréal. Nous vous invitons vivement à tenter l’expérience lors des prochaines activités de l’équipe du Lab qui auront lieu très prochainement. Et si les plats vous donne l’eau à la bouche rendez-vous au restaurant les Incorruptibles situé au 1432 rue Fleury Est dans le quartier de Ahuntsic-Cartierville.

Liens utiles

Restaurant Les Incorruptibles

Tablée Cocktails

Laisse nous ton commentaire

commentaires