TOP MUSICAL #GHANAIJA DE L’ANNÉE 2014

 Voilà, une fois de plus l’année se termine. En même temps c’est logique, s’il y a un début, il y a forcément une fin. Et comme chaque année l’heure est au bilan, qu’est ce qui s’est passé? Qu’est ce qu’on a fait? Qu’est ce qu’on devait faire? Qu’est ce qu’on a pas réussi à faire? Année décevante ou réussie?

En tout cas s’il y a quelque chose qui n’a pas déçu cette année, c’est le nombre de hits venus de chez nos amis Ghanéens et Nigérians . Si des succès de l’année 2013 ont continué à nous faire danser toute l’année 2014 comme Davido avec son skelewu, Mc Galaxy avec Nek Unek et Wizkid et sa Caro, d’autres artistes ont décidé de sortir de l’ombre.

10

. Ce n’est qu’à la dixième place que nous retrouvons Wizkid cette année avec le titre Show You The Money. Lui qui nous avait habitué à être dans les Top 3 des années précédentes aura cette année voulu changer de registre musical en y intégrant plus de sonorités, pour toucher peut être un plus large public, en dehors des frontières africaines. Un peu comme comme les P-square sans doute mais malheureusement pour lui, c’est une prise de risque qui n’aura pas été payante.

9

. En neuvième position nous retrouvons Sarkodie qui se fait connaitre d’un public plus large avec le titre Adonai en collaboration avec Castro qui nous a malheureusement quitté le 6 juillet 2014 suite à un accident de jet ski, ni son corps, ni celui de sa passagère n’ont été retrouvés. Lui qui chantait « Alleluyah », que son âme repose en paix.

8

. Je sais que beaucoup attendaient ce titre beaucoup plus haut dans ce classement et seront étonnés de le voir aussi bas mais Dorobucci qui pourtant réunit autour de Mavins des artistes tel que Don Jazzy, Tiwa savage, Dr Sid, D’ Prince, Reekado Banks, Korede Bello, Di’Ja n’est que huitième de notre classement avec 4 millions de vues sur Youtube. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir suscité l’attente des twittos avant la sortie du Clip. On peut leur accorder le titre de champion en ce qui concerne faire lever les foules en boîte de nuit?

7

. En septième position nous retrouvons une nouvelle fois Davido feat Makifizolo pour le titre « Tchelete (goodlife) ». Quand c’est ton année, c’est ton année.

Laisse nous ton commentaire

commentaires