Way-C, la tablette Made in Congo

VMK, marque congolaise, lance sa propre tablette tactile, la “première tablette tactile africaine”, baptisée Way-C. Un produit de 7 pouces sous Android 2.3 conçu pour fournir de l’entrée de gamme de qualité en Afrique.

Imaginée au Congo, mais fabriquée en Chine, la tablette de VMK se destine avant tout au marché intérieur du continent africain. Onze autres pays pourront toucher la Way-C en plus du Congo dès le lancement officiel.

Verone Mankou et la Way-C, la tablette Made in Congo

Rayon tablettes, la région est servie par une offre soit haut de gamme, soit entrée de gamme très déceptive. VMK tente ainsi d’occuper le terrain avec une offre qu’elle estime pertinente en termes de qualité-prix. La tablette Way-C fait donc de VMK la première entreprise africaine à se jeter dans l’arène des tablettes tactiles.

VMK est une société créée par Vérone Mankou, jeune ingénieur et entrepreneur congolais cherchant à démocratiser Internet, dans un pays où les infrastructures réseaux classiques n’avantagent pas une propagation “traditionnelle” du web. VMK a notamment conçu le premier smartphone africain le Elikia.

Le spot Télé d'elikia, le premier smartphone conçu en Afrique
Le premier smartphone africain : Elikia.

Site : http://www.vmktech.com/

Laisse nous ton commentaire

commentaires