Grand ménage du printemps : entourage toxique à nettoyer absolument !

0

Vous avez sûrement entendu : « les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs ». Cet adage fréquemment employé est tiré du livre biblique 1 Corinthiens, chapitre 15, verset 33

Évidemment que l’entourage influence notre destinée. Si nous ne sélectionnons pas efficacement les personnes qui nous entourent, cela aura des conséquences néfastes sur notre avenir.
En effet, les paroles que l’on entend nourrissent notre âme. Ainsi, une malnutrition atrophiera notre avenir. Sans chariboter, ces personnes que je considère comme des parasites ne devraient trouver aucun confort auprès de nous.

Bien choisir son entourage 

Le choix des amis, conjointe/conjointe, ou bien de partenaires ne devrait pas être pris à la légère. Ne vous trompez pas, certaines personnes semblent avoir une bonne éducation, une belle élocution, ou encore paraître amicales, mais cela ne peut pas être l’une des raisons pour accéder à votre cercle.

Comment reconnaître une personne toxique ?

L’apparence est trompeuse. Malgré les traits d’un individu bienveillant se cache, sous cette couche hypocrite, une substance toxique. En effet, depuis sa présence dans notre vie, nous avons l’impression d’être éreintés. Nous semblons être au statu quo. Nos projets n’avancent plus, nos relations ne durent pas et nous ressentons un sentiment de solitude et d’incompréhension. La personne toxique est le dénominateur commun !

 Puisque nous recevons d’elle de nombreux conseils, son comportement négatif affecte notre énergie. De même que ses paroles dévalorisantes viennent contaminer nos pensées.

Son emprise est analogue à un poison qui, une fois ingurgité, vient attaquer notre intérieur. Par ailleurs, notre comportement a changé. Nous sommes devenus des êtres apathiques. Nos activités ne reflètent plus l’individu que nous étions. Nous sommes méconnaissables, car nous avons laissé cette personne s’installer douillettement dans notre quotidien.

Comment se séparer des mauvaises compagnies ?

C’est très simple ! Comme une tache de vin sur un vêtement blanc, il suffit de faire un bon nettoyage en utilisant la bonne substance. Mais la réelle question serait : « sommes-nous prêts à agir » ?

Pour se protéger, il est essentiel de connaître sa valeur. De nombreuses personnes prônent, haut et fort, d’être quelqu’un de tough , une personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui connaît son identité. Mais, est-ce réellement ce qu’elle pense ou est-ce une mascarade pour rentrer dans une nouvelle tendance ? Une personne qui estime son potentiel ne peut accepter de recevoir des paroles désobligeantes à son égard.

Ne vous laissez jamais vous faire rabaisser, humilier, négliger et sous-estimer par quiconque.

ll est temps de cesser d’être victime de notre propre film. Nous sommes le personnage principal. À nous de réécrire positivement notre histoire.
Notre existence ne se résume pas à être diminuée ou discréditée. Il y a une œuvre que nous devons accomplir dans ce monde, avant notre départ.

Je réalise que si nous regardions le sablier au-dessus de notre tête, nous arrêterions immédiatement de perdre notre temps, car la vie est courte. Notre présence sur terre n’est que passagère.

Alors, avec qui aimeriez-vous poursuivre la bonne course sur le bon couloir ? Qui aimeriez-vous avoir dans votre équipe de relais ? Qui mérite votre confiance pour transmettre le témoin sans le faire tomber ? Quelles personnes ont les capacités de vous encourager et de vous amener à vous surpasser ?

Si vous n’avez aucune réponse, c’est le moment idéal pour faire un grand et vrai ménage du printemps !

[VOIR AUSSI]