La stratégie de hashtag Instagram

31
instagram-hashtags

Les hashtags Instagram sont l’un des outils les plus utiles de la ceinture à outils d’un spécialiste du marketing des médias sociaux.

L’utilisation du bon hashtag (ou d’une combinaison de hashtags) peut vous aider à exposer votre marque à un public large et ciblé. En fait, vos chances d’attirer de nouveaux abonnés, d’obtenir plus de likes et d’augmenter l’engagement sont considérablement augmentées par l’utilisation de hashtags.

Mais il existe d’autres opportunités à saisir en utilisant les hashtags Instagram, comme la possibilité de regarder et d’apprendre de vos concurrents. En examinant ce que font les leaders dans votre domaine, vous pouvez acquérir des données puissantes et perspicaces sur le contenu le plus performant.

Vos chances d’attirer de nouveaux abonnés, d’obtenir plus de likes et d’augmenter l’engagement sont considérablement augmentées par l’utilisation de hashtags.

Pour réussir avec les hashtags, il est important d’être stratégique quant à l’utilisation de votre hashtag. Les hashtags Instagram “les plus populaires” ne sont que des mots simples comme #love, #happy et #dog. Et même si l’utilisation de ces hashtags populaires peut vous rapporter quelques likes supplémentaires, cela ne fera pas grand-chose pour votre croissance à long terme.

Au lieu d’utiliser les hashtags Instagram les plus populaires, il est préférable d’utiliser des hashtags Instagram qui ont une communauté engagée derrière eux et qui sont pertinents pour votre marque.

Une stratégie de hashtag Instagram est essentiellement toute stratégie qui implique de suivre et d’organiser des hashtags pertinents pour votre marque, puis de les utiliser pour étendre la portée de votre contenu, amplifier votre marque, cibler des publics spécifiques et faire découvrir votre contenu.

Nous avons appris que les hashtags peuvent vous aider à atteindre de nouveaux publics sur Instagram en connectant vos publications à des communautés ciblées, mais quels hashtags devriez-vous réellement utiliser pour augmenter votre audience ?

Taguer #tous les #mots #possibles est facile, mais cela ne vous aidera pas à trouver des abonnés engagés. Comprendre les différents types de hashtags et leurs publics correspondants peut vous aider à développer une stratégie de hashtag Instagram plus efficace.

Hashtags de marque

Un hashtag de marque est un hashtag unique à votre entreprise. Cela peut être aussi simple que le nom de votre entreprise, votre slogan ou le nom de l’un de vos produits ou campagnes. Ou il peut s’agir d’un hashtag qui n’a rien à voir avec le nom de votre marque mais qui a tout à voir avec l’identité de votre marque.

Alors que les hashtags communautaires sont destinés à augmenter la portée de votre message, les hashtags de marque sont conçus pour connecter des thèmes pour vous et votre public. Ils peuvent être utilisés pour promouvoir une campagne ou agréger du contenu généré par l’utilisateur (UGC).

Un bon exemple est le hashtag #bekapten de Kapten & Son, qu’ils utilisent pour regrouper toutes leurs publications Instagram. Les utilisateurs d’Instagram peuvent rechercher #bekapten pour afficher tous les messages contenant le hashtag.

Si vous utilisez Instagram pour les affaires, c’est une excellente stratégie pour créer un hashtag autour de votre marque ; qu’il s’agisse simplement du nom de votre marque ou d’un message plus inspirant.

Mots-clics de la communauté

Les hashtags communautaires sont des hashtags qui connectent les utilisateurs partageant les mêmes idées autour d’un sujet spécifique, comme #HealthyEating ou #CatsOfInstagram. C’est un excellent moyen de se connecter avec les autres, d’améliorer la recherche de vos publications, de gagner des abonnés et de développer votre propre communauté.

La meilleure façon de trouver ces hashtags axés sur la communauté est de regarder quels hashtags votre public, ou vos comptes préférés, utilisent déjà. Plus la portée du hashtag est étroite, plus les utilisateurs sont engagés.

Règles de hashtag

Il existe un certain nombre de règles et de bonnes pratiques que vous devez suivre lorsque vous utilisez des hashtags dans vos publications Instagram. Voici les tenants et les aboutissants d’un hashtag approprié sur Instagram :

1 Nombre de hashtags – Oui, il y a une limite de hashtag sur Instagram ! Le maximum de hashtags que vous pouvez utiliser sur une publication Instagram est de 30. Mais faites-nous confiance, 30 suffisent amplement. Publier une tonne de hashtags dans votre légende n’a pas l’air le meilleur, et en fait, cela peut parfois sembler trop promotionnel et inauthentique.

Au lieu de cela, choisissez quelques hashtags les plus représentatifs de votre photo à utiliser dans votre légende, puis ajoutez le reste dans le
premier commentaire.

2 Nombre de caractères – Bien que les hashtags Instagram ne soient pas limités en nombre de caractères, il est préférable de les garder brefs. Les hashtags courts sont plus susceptibles d’être recherchés et partagés que les #hashtagtroplongsontdifficilesalire.

3 Type de caractères – Les hashtags ne prennent pas en charge les espaces. Donc, si vous utilisez deux mots, sautez l’espace. Par exemple, les hashtags pour les élections américaines sont étiquetés comme #USelection, et non comme #US elections. Les hashtags ne peuvent pas non plus inclure de caractères spéciaux, tels que !, $, %, ^, &, * et +.