Projecteur sur Js-ethniklothes pour habiller votre été

39
js ethnik


À la recherche de nouvelles inspirations pour cet été nous sommes tombés sur une jeune marque très prometteuse. La Mode africaine sur Js-ethniklothes.com est bien représentée sur cette boutique en ligne aux multiples collections et aux inspirations du continent.

Double culture et mélanges uniques

J&S ethniklothes est le fruit du travail de Colette une styliste de Dijon en France. La créatrice qui est arrivée en France dans les années 2000 s’est lancée dans le stylisme en 2019 avec l’ouverture de sa boutique en ligne.

Un tour rapide sur son lookbook nous donne un aperçu de l’étendu de son travail de mode multiculturelle. On y retrouve une variété des morceaux intemporels comme les vestes longues, blazers, ou les bombers. Ces derniers sont particulièrement flashy. Ils constitueront à coups sur une pièce qui fera sensation dans votre garde-robe.

Crédit photo Js-Ethniklothes

Quant aux blazers ce sont des modèles uniques, avec ou sans col qui donne une allure chic et décontractée. D’ailleurs ce qu’on aime particulièrement dans ce style de Js-ethnik c’est la légèreté des pièces qui s’agence avec différents looks. On trouve aussi des boléro, une forme de veste courte ou un gilet non boutonné parfait pour l’été.

Il existe un nombre conséquent d’article sur la boutique, de quoi flâner et magasiner à souhait. Cet été on craquera aussi pour les sacs à mains comme les robes, les jupes, les sandales et les sacs à main. Au sujet des jupes, vous en trouverez de plusieurs types. Celles qui sont surnommées les “intemporelles” ont plusieurs imprimés qui vont retenir votre attention. Mais on aime particulièrement les jupes superposées, qui sont très chic pour les sorties.

Les sacs à main sont assez originaux grâce à leur forme ronde leur forme circulaire. Mais ce n’est pas tout car on trouve une vaste gamme de sac à dos, mais aussi des trousses, pour s’équiper la prochaine rentrée. Les sac sont disposent d’une poche avant et de poches latérales donnant largement de quoi stocker nos précieuses affaires.

Le wax, un symbole culturel

La jeune créatrice de vêtement utilise le tissu wax pour proposer des créations à la mode pour femme et pour homme. Le wax est un tissu de qualité supérieure originaire du Pays-Bas et très populaire en Afrique de l’Ouest. Comme plusieurs stylistes, Colette puise dans son parcours une source inépuisable de créativité pour mettre en valeurs plusieurs pièces uniques et accessoires. Le pagne wax est très polyvalent, son usage permet de fabriquer tous les styles de vêtement.

Symbole de la culture africaine il peut se porter partout, en toutes circonstances. Il faut néanmoins savoir comment l’agencer soit discrètement comme un accessoire ou sous forme de rappel, ou bien de façon plus total pour afficher vos couleurs.

Comme l’on croit souvent à tort que porter du wax coûte cher nous avons fait un tour parmi les petits prix. On trouve de nombreux accessoires dont des bandeaux et des chouchous pour attacher une petite touche de couleurs dans les cheveux. Ce sont des créations faites mains qui sont disponibles dans plusieurs coloris tous très chatoyants. D’autres accessoires que l’on apprécie pour porter avec les pièces de la boutique ce sont les boucles d’oreilles. Et parce que J&S fait le pari de nous habiller de la tête aux pieds l’on pense aussi à leur collection de sandales, montantes ou bien en petits noeuds papillons, qui sera vous ravir durant l’été. Il existe aussi des modèles pour enfant, qui sont à craquer.

Crédit photo Js-Ethniklothes

En savoir plus

Souvent présente lors de pop up shop de sa région et très active en ligne, vous pouvez suivre la marque sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de leur actualité. La page Facebook est https://www.facebook.com/jsethniklothes et le compte instagram