SOS, 30 ans, t’as toujours pas pécho ?

202
Copyright Lena Leroy

Hilarante et attachante, la websérie réalisée par Amy Lynssia illustre dans un format très court une situation bien connue de nombreux Français « singles » qui ont franchi la barre des 30.

Pas facile d’être entouré de couples mariés ou d’être le dernier de la famille qui n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Si vous êtes un célibataire endurci et que votre  entourage ou la société vous a placé dans cette catégorie « urgent ! À caser rapidement », cette réalisation vous semblera familière et vous parlera.

© LENA LEROY

Très second degré, la série aborde avec humour ce sujet souvent délicat.

C’est une réalité qui touche de nombreux trentenaires qui subissent une pression au quotidien. Bien que leur statut s’explique par différentes raisons ou circonstances, le regard et le jugement des personnes extérieurs provoquent parfois un stress, et un sentiment « d’être en retard ».

Une héroïne décalée, mais authentique !

© LENA LEROY

L’actrice Morgane Bojikov qui joue le rôle principal est notre coup de cœur.

Même si l’héroïne est en quête d’amour, dès les premières secondes du premier épisode, elle nous a déjà conquis. Le personnage est comique, attrayant, pétillant et très sympathique. Avec Morgane a l’écran, on n’a pas le temps de décrocher ! Son jeu d’actrice nous captive. Par ailleurs, les acteurs secondaires apportent, également, leur touche et amènent un dynamisme.

Ce petit piece of cake de websérie se dévore rapidement. Lorqu’on finit un épisode, on prend goût et on entame un deuxième. On en veut encore ! Très addictif, « SOS, 30 ans t’as toujours pas pécho ? » ne vous conseille pas de trouver l’amour, mais le plaisir est au rendez-vous.

Qui se cache derrière cette réalisation ?

Vous vous demandez sûrement si le choix du titre a un lien direct avec la vie personnelle de la réalisatrice. Bravo ! Vous ne vous êtes pas trompé. En effet, ce beau projet a émané d’un ras-le-bol. « Assez, c’est assez », voici le cri du cœur d’Amy Lynssia. La scénariste, réalisatrice et productrice de 33 ans a réagi face aux remarques exaspérantes de son entourage, concernant sa situation amoureuse. Amy a fustigé l’ensemble des propos assez déplacés lui reprochant d’être « trop exigeante », qui selon ses détracteurs, expliquerait sûrement sa condition. Ainsi, l’entrepreneuse a décidé d’y répondre en images avec un ton humoristique pour que son message passe plus facilement.

Tout ouvrier, mérite son salaire ! Son travail a été apprécié par une multitude. De même, son projet a été nominé ( meilleure websérie de fiction) au festival Montreal Digital Web Fest, qui se déroulera du 24 au 26 septembre 2020.  

Retrouvez « SOS, 30 ans, t’as toujours pas pécho ? » sur YouTube. Vous avez accès gratuitement à quatre épisodes !

Nos quelques mots additionnels 

Vous n’avez pas besoin de comparer votre vie sentimentale à celle des autres. Le modèle de parcours parfait est une illusion. Certains passeront par un schéma classique : diplôme, travail, relation, mariage, enfants, maison, etc. D’autres prioriseront leur carrière et une fois qu’ils auront été stables financièrement et émotionnellement, ils se marieront. De nombreuses personnes planifient leur vie en fonction des tendances de la société. Le meilleur statut est le vôtre. Là où vous êtes actuellement est la meilleure place. Chaque chose en son temps. Le point déterminant est de reconnaître et discerner vos saisons. Ainsi vous réaliserez si vous devez planter ou moissonner. 

VOIR AUSSI :