TOP 10 MUSICAL DE L’ANNÉE 2013 VENU DU NIGERIA

4806

Numéro 8 R2bees feat… Wizkid – Slow Down.

Numéro 9 Maleek Berry feat Wizkid – The Matter.

Numéro 10 Skuki – Silifa.

Par contre celui là, tout le monde ne sera pas d’accord, mais c’est un petit coup de coeur, je ne sais pas pourquoi, peut être à cause de la vidéo de deux danseuses qui ont contribué à la promo, les garçons vont apprécier.

Donc comme je vous l’avais dit, on a un Wizkid omniprésent dans mon classement 2013 au risque de passer pour un fan, mais est ce que ce n’est pas mérité ?

À noter aussi une bonne année pour notre monsieur « bling bling » Burna Boy avec un style qui est un mélange d’afro beat et de Dance Hall (Du moins c’est comme cela que ça sonne dans mes oreilles) avec des clips qui rendent toujours bien visuellement, de « Tonight » sorti à la fin de l’année dernière, à « Yawa Dey » en passant par « Run my race ».

Autres acteurs margeurs, les P-square avec leur titre « Personally » à presque 11 millions de vues sur Youtube, titre qui les place hors compétition. J’ai hésité à les mettre dans le classement mais est ce qu’on doit encore les présenter ? (Puis la chanson me tape sur le système).

Et pour finir pour apporter plus de parité à cette liste, n’oublions pas Tiwa Savage avec le clip de « Eminado » sorti début Novembre et qui normalement devrait avoir une bonne année 2014 puisqu’elle a un rôle dans la série « Shuga Naija » que personnellement j’adore et que je vous invite à découvrir sur Youtube.

Voilà ça sera tout pour moi et j’espère que vous ne m’en voudrez pas d’avoir oublié votre artiste préféré, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes pour cette fin d’année et rendez vous en 2014.


Cet article a été rédigé par Maslamenace du blog imhotepsapiens

Bio de Mas : passionné de tout ce qui rapporte au divertissement, ma philosophie : si on veut que notre culture soit mise en avant c’est à nous de le faire, d’en parler car personne d’autre ne le fera à notre place.

Suivez le sur twitter : @Maslamenace