Il parcourt plus de 17 000 kilomètres à vélo pour assister à un match de Liverpool

C’est le média britannique BBC qui rapporte l’histoire de Jungyu Lee, un grand supporter de l’équipe de Premier League Liverpool.

Le Sud-Coréen n’avait malheureusement jamais eu la chance de pouvoir assister à un match de Liverpool à Anfield. Il y a près de 8 mois, il a donc pris la décision de réaliser son rêve. Pour y arriver, il n’a pas choisi la plus simple des façons. En effet, il a entreprit de rejoindre l’Angleterre, non pas en avion, ni en train, ni en voiture, mais bien… à vélo!

Son périple aura duré 235 jours durant lesquels il aura pédalé 17 190 kilomètres. On peut d’ailleurs suivre son aventure sur son compte Instagram. Jungyu Lee est arrivé à Liverpool mardi dernier, juste à temps pour le match face à Chelsea. Seulement le comble, c’est qu’il n’a pu se procurer de billets pour le match et a dû le regarder dans un pub.

Liverpool a eu vent de son aventure et a posé un geste sympa. L’équipe anglaise lui a en effet offert une place pour le match du 11 février contre Tottenham. « Je suis très heureux de pouvoir enfin découvrir Anfield et de ne plus avoir besoin de faire du vélo », a déclaré Jungyu Lee à la radio de la BBC.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires