Romelu Lukaku et l’Inter Milan : l’histoire d’amour n’est peut-être pas finie

37
Romelu Lukaku et l’Inter Milan

Que ce soit Romelu Lukaku ou les supporters de l’Inter Milan, le bonheur n’est pas au beau fixe sur ce mois de mai. En effet, l’attaquant belge sort d’une saison 2021-2022 assez malheureuse pour son retour à Chelsea, tandis que l’Inter a perdu son titre de champion d’Italie au profit de son rival : le Milan AC. Ainsi, le départ du Belge pour les Blues l’été dernier semble être un mauvais deal pour les deux parties…

Serie A: Lukaku se queda en el Inter y deja caer que el equipo ya tiene  nuevo técnico | Marca

Il y a un an de ça, Romelu Lukaku et l’Inter Milan étaient au sommet de l’Italie. Sacrés champions nationaux au terme d’une Serie A menée d’une main de maître, les Interistes d’Antonio Conte avaient réalisé une grande saison. Grâce à un immense Lukaku, qui s’entendait à la perfection avec Lautaro Martinez, sans oublier Achraf Hakimi intenable dans son couloir droit, l’Inter avait une équipe d’exception. 

Mais malgré le titre, la direction a décidé de céder aux appels des autres grands clubs européens en se séparant de ses deux meilleurs éléments contre plus de 160 millions d’euros. Pour 55 millions, Achraf Hakimi a fait ses valises de la Lombardie pour rejoindre le Paris Saint-Germain. En quête d’un latéral droit de niveau international, les Parisiens ont enfin trouvé chaussure à leur pied avec le Marocain. De leurs côtés, les Blues de Chelsea ont encore une fois voulu tenter leur chance avec Romelu Lukaku contre un chèque de 113 millions d’euros.  Alors qu’il appartenait aux Londoniens au début de sa carrière, autour de ses 18 ans, le Belge ne s’est jamais imposé et comptait sur ce retour au premier plan pour répondre présent et enfin devenir une icône à Stamford Bridge. Toutefois, s’il a été désiré par Thomas Tuchel l’entraîneur, le gaucher de 29 ans n’a jamais réussi à s’imposer avec Chelsea et sort d’une saison galère : 8 buts, 1 passe en 26 matchs de Premier League.

Après cette première saison loin l’un de l’autre, le bilan est clair : c’est une opération ratée de la part de Lukaku et de l’Inter Milan. En effet, les Lombards ont certes recruté Edin Dzeko pour le remplacer mais le Bosniaque n’est pas aussi efficace que le Belge dans le championnat italien. S’ils n’ont pas perdu que Lukaku l’été dernier, puisque Hakimi et surtout Conte sont partis, l’Inter a perdu le titre au profit du Milan AC et a péché dans la finition tout au long de l’année. 

Du côté de Lukaku, la malédiction continue puisqu’il n’arrive pas à percer à Chelsea. Nostalgique de son passage à l’Inter, il avait même dragué ouvertement le club italien pour un retour à la mi-saison, s’attirant les foudres des supporters londoniens. Alors que le mercato estival va ouvrir ses portes, les premières rumeurs concernant un prêt du Belge en Italie sont déjà apparues. 

Son retour chez les Interistes aurait des conséquences énormes dans la lutte pour le titre l’an prochain. En effet, selon les paris en ligne proposés par le site de Bwin, l’Inter fait partie des candidats sérieux au titre pour 2023 mais avec Lukaku, la cote du titre interiste serait beaucoup plus basse. À l’Inter et à Chelsea de trouver un terrain d’entente désormais !