Association des Jeunes de la CEMAC
Association des Jeunes de la CEMAC

Le 1er Forum de l’Association des Jeunes de la CEMAC (AJEC) se tiendra à Brazzaville entre le 13 et le 16 Mars 2013.

Le forum sera placé sous le thème suivant: « Action collective de la jeunesse pour l’intégration sous-régionale maintenant ».

La CEMAC est le regroupement de six Etats Membres de l’ancienne UDEAC (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Tchad).

Les pays de la zone CEMAC
Les pays de la zone CEMAC

D’après le président de l’AJEC, Précieux MASSOUEME, « Les relations entre les jeunes de la CEMAC connaissent une évolution inspirée par le développement et le désir d’intégration. »

L’Association des Jeunes de la CEMAC sert donc de plate-forme permanente dont l’objectif de favoriser le dialogue et l’aide mutuelle entre ses membres.

Ce 1er Forum des Jeunes de la CEMAC est l’occasion de réfléchir sur les initiatives collectives à prendre à l’échelle sous-régionale et surtout d’établir un dialogue direct avec les dirigeants de la communauté. Le Forum doit réunir près de 500 participants venant de toute la CEMAC, d’autres pays et/ou sous-régions, organisations et des partenaires au développement.

Dans le cadre de cet évènement, une campagne de communication a été lancé dont le point d’orgue est un nouveau logo.

Association des Jeunes de la CEMAC
Association des Jeunes de la CEMAC

Le logo du Forum des Jeunes de la CEMAC représente l’ensemble des pays qui unis autour d’une table de décision pour une meilleure compréhension mutuelle et le bien commun de la sous-région. La campagne est appuyée par les déclarations de dirigeants de la CEMAC sur le rôle de leur jeunesse.

Association des Jeunes de la CEMAC 2
Déclaration du président de la Guinée Équatoriale, Obiang Nguema
Association des Jeunes de la CEMAC 4
Déclaration du président du Gabon, Ali Bongo
Association des Jeunes de la CEMAC
Déclaration du président du Cameroun, Paul Billa

Email : infos@ajecemac.com
Website :