La Coupe d’Afrique des Nations 2012 : Le Ghana confirme son statut

Gabon – Mali 1-1 (4-5 sp)

Le Gabon dit au revoir à la compétition après un match rempli de drame et d’émotions. Les 2 équipes sont déjà fières d’être déjà arrivés à ce stade-ci de la compétition. Le Mali, de son cote, a su utiliser son esprit d’équipe impeccable avec Seydou Keita et Cédric Kanté comme leaders de l’équipe. De l’autre cote, le Gabon vient de loin et seulement 1 joueur a raté son tir durant la séance de tirs de penalty, Pierre-Emerick Aubameyang, qui n’a été blâmé ni par son coach (Gernot Rohr) ni par ses coéquipiers.

[youtube

Ghana – Tunisie 2-1
Il y a tellement choses à dire sur ce match mais je trouve l’opinion générale qui parle de match décevant et ennuyant, incompréhensible pour moi. Je ne pouvais pas être aussi en désaccord avec et opinion. Ce n’était peut-être pas le plus grand match du monde mais on a vraiment senti une aisance technique des 2 cotes avec le Ghana qui était capable d’aller à la vitesse supérieure et la Tunisie plus que capable de prendre contrôle du ballon.

Je vous laisse le soin de voir les buts mais ce match est un des matchs références de cette CAN et beaucoup de connaisseurs, fans, amateurs beaucoup apprécieraient ce match.

Un Nota Bene à Mathlouthi, le gardien tunisien, qui a fait la bourde de sa vie sur le but gagnant du Ghana mais ça ne change pas qu’il a été un des meilleurs gardiens du tournoi. Quel dommage pour le parcours sans-faute des Aigles de Carthage qui ont bougé les Black Stars, une équipe qui monte de niveau à chaque match.

[youtube

Laisse nous ton commentaire

commentaires