5 conseils simples pour éviter les distractions au travail

Pas toujours facile de rester productif sur son lieu de travail. Des collègues en passant par les clients ou par un appel téléphonique, les moyens ne manquent pas pour se déconcentrer au bureau. C’est souvent les gens et les outils qui sont censés nous aider qui, au contraire, nous écartent le plus de notre tâche. 

Jen Lawrence est une ancienne consultante financière qui maintenant aide les compagnies a développer une nouvelle manière de penser et d’amélioré l’engagement des employés. Elle est l’auteur du livre Engage the Fox : A Business Fable About Thinking Critically and Motivating Your Team et écrit a propos des femmes et des perspectives de carrières pour The Huffington Post. Voici ses conseils pour éviter les distractions au travail : 

1) Créer une liste de tâches à faire réaliste.

Des listes de tâches à faire de 15 pages sont tout simplement décourageantes. Chaque jour, faites une liste de tâches réalisables, et assurez-vous de les accomplir. En éliminant les tâches une par une, vous avez plus de chances d’être productif.

2) Éteignez votre téléphone.

Aujourd’hui, avec les nouvelles montres intelligentes, vous portez des distractions au bout du poignet. Assurez-vous de mettre veille votre téléphone, pour que toutes notifications de courriels, de texte ou de nouvelles ne vous empêchent pas de vous concentrer. 

3) Pensez 40:15 : 5.

Vous avancerez à grands pas dans votre travail, si vous parvenez à utiliser votre temps efficacement. Organisez-vous de telle sorte que vous pouvez placer des blocs de une heure de temps de travail efficace. Dans les 40 premières minutes de l’heure, travaillez sans relâche, plongez-vous entièrement dans votre tâche. Puis, prenez 15 minutes pour regarder vos messages et courriels, ensuite relaxez pendant 5 minutes, marchez, étirez-vous, ou engagez une conversation avec un collègue, pour vous récompenser.

4) Montrez-vous indisponible.

Quand vous travaillez, indiquez clairement que vous ne voulez pas être dérangé. Si vous avez un bureau, fermez la porte ou tentez de travailler dans une salle de réunion. Si vous travaillez dans un environnement ouvert, mettre des écouteurs est un bon moyen de signaler que vous êtes occupé.

5) Ayez des heures de bureau.

Avoir une plage horaire, chaque jour, dans laquelle on peut vous joindre. Ainsi les gens auront tendance à attendre ce moment précis lorsqu’ils ont à vous voir. Laissez une place pour tout le monde, et tout le monde vous laissera en paix.

Ce sont des recommandations d’un expert pour éviter la déconcentration au travail. Et vous, comment évitez-vous les distractions au travail ? Partagez votre opinion et laissez un commentaire.

Laisse nous ton commentaire

commentaires