Pédophilie : Le foot anglais dans la tourmente

La police britannique a publié un premier bilan concernant le scandale de pédophilie qui secoue le foot anglais. Des enfants âgés de 4 ans au moment des faits font partie des 429 victimes recensées.

Le scandale de pédophilie dans le foot anglais avait éclaté à la mi-novembre, après que l’ancien joueur du club de Crewe Alexandra, Andy Woodward (aujourd’hui âgé de 43 ans) ait révélé son calvaire au média britannique The Guardian.

Dans son premier bilan déposé aujourd’hui, The National Police Chiefs’ Council (NPCC), organisme de coordination des différentes polices régionales, a révélé que l’enquête, qui se déroule à l’échelle du territoire britannique, concerne 148 clubs de football et 155 suspects. La plupart des faits ont été commis il y a plus de 20 ans et 99 % des victimes sont des garçons.

Depuis la mi-novembre, de nombreux joueurs, incluant d’anciens internationaux, sont sortis de l’ombre pour raconter qu’ils avaient été agressés sexuellement par un entraîneur ou un recruteur alors qu’ils étaient mineurs.

La Fédération anglaise et les clubs sont accusés d’avoir fermé les yeux pendant des décennies sur ces actes de pédophilie.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes au niveau national ainsi qu’au régional à Londres, Manchester, Cambridge, Birmingham, Liverpool, Norwich, Newcastle, Southampton, en Écosse et dans les Galles du Nord.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires