Africa Fashion Week : Adiree’s African Luxury Fashion Pannel [Jour 3]

La Africa Fashion Week se poursuit à NY et pour sa troisième journée, l’équipe d’Adirée nous invitait dans le Katie Murphy Amphiteater du Fashion Institute of Technology afin de prendre place à cette discussion sur la situation de la mode africaine.

Modérée par la présidente de Adirée, Adiat Dsiu, et composé d’un panel de designers antillais, designers africains et designers africain-américains, nous avons eu la chance d’assister à une rencontre enrichissante.

Les designers ont échangé sur leurs difficultés et épreuves respectives et sur l’importance d’éduquer la jeunesse à consommer africain. En forçant les questionnements tel que “où trouver la mode africaine” et “la place de la mode masculine”, la discussion a su sensibiliser l’audience présente au FIT.

Africa Fashion Week

Africa Fashion Week

Africa Fashion Week

Ce genre de discussion est primordial. Dans un monde et à une époque où tout ce consomme de façon rapide, il est important de comprendre que la mode africaine et ethnique, n’est pas une “tendance” mais bien une culture et un style de vie. La vrai réflexion devrait être: où seront-nous ou plutôt où serez-vous une fois que la tendance ethnique et africaine ne sera plus d’actualité? Apprenons à consommer notre culture et non la “mode” en soit.

Africa Fashion Week

Africa Fashion Week

Africa Fashion Week

Prochain rendez-vous, le 9 octobre pour discuter du rebranding de la mode africaine, toujours au FIT.

Pour plus de photos, suivez-nous sur Instagram : afrokanlife. De plus, pour vivre la AFWNY en temps réel, direction Twitter: @afrokanlife @soyjanedoe et@botanikap!

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.