AfrikaWaly donne une chance à la paix !

Le Cabaret Ô Mille couleurs revient pour sa cinquième édition à Montréal. Nouveau thème, nouveau lieu, nouveau décor , l’événement, qui a réussi à se forger une solide réputation, consacre sa soirée à la paix. Un sujet courant que nombreux revendiquent. Mais de manière originale, les organisatrices d’ AfrikaWaly mêlent le chant, la danse, l’humour, la littérature et la mode pour transmettre ce message. Ainsi, tous les participants et les spectateurs ont été conviés à se vêtir de blanc lors du cabaret.

afrikawaly-blanc

AfrikaWaly profite de l’événement pour propager des témoignages de paix à travers un spectacle exceptionnel.

« Donner une chance à la paix » est l’une des revendications de nombreuses personnes qui ont participé à la création de la vidéo « Paix autour du Monde ». Des quatre coins du monde, des inconnus se questionnent sur les causes qui pourraient amener plus de paix dans le monde.

De nombreux artistes se sont bénévolement joints au projet. En invoquant leur créativité, ils se sont donnés pour objectif de raconter une histoire. Pour certains, la « paix n’est pas un mot mais un comportement ».

Chaque édition du Cabaret Ô Mille couleurs impressionne le public. Avec une programmation riche et éclectique, AfrikaWaly s’efforce de chercher des artistes originaux et talentueux qui se démarquent de la masse. Pari réussi ! Cette cinquième édition réserve des surprises …

Le Cabaret Ô mille couleurs est un spectacle-bénéfice organisé chaque année depuis 2011 par AfrikaWaly. Tous les fonds collectés seront entièrement versés au projet Éduc’Action.


Cet article a été rédigé par Julie Boccovi.

Bio de Julie : Étudiante en journalisme à l’UQAM , spécialiste des sports et culture. Chroniqueuse de l’émission afroparade.

Facebook : https://www.facebook.com/AfroParadeSurChoqfm?_rdr 

Site Web :  http://www.choq.ca/emissions/afroparade

Twitter : @jujugw 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires