USWNT – Alex Morgan s’engage avec l’Olympique Lyonnais

L’internationale américaine Alex Morgan s’engage avec l’Olympique Lyonnais pour six mois.

Les négociations avaient commencé il y a plusieurs semaines, la joueuse et l’OL ont finalement trouvé un terrain d’entente. Elle jouera donc avec l’équipe lyonnaise pour une durée de six mois, soit de janvier à juin 2017, avec possibilité de prolonger d’une saison.

« J’avais envie de suivre mon intuition, qui me disait d’explorer une piste pour évoluer en tant que joueuse et de relever un nouveau défi », a-t-elle confié à Sport Illustrated dans une interview. « J’ai hâte de revenir à la maison cet été et de retrouver mes coéquipières », a-t-elle ajouté pour rassurer ses fans et leur faire comprendre que son exil ne devrait pas durer longtemps.

Bon coup pour l’OL

Avec ce transfert, l’OL renforce son secteur offensif. L’Américaine aux 116 sélections avec les USA est l’une des meilleures joueuses de la planète. Son palmarès est plutôt bien garni, et inclut l’or aux JO de 2012 et la Coupe du Monde en 2015.

En plus du côté sportif, le club français marque un excellent coup marketing. Avec ses plus de six millions de fans sur Twitter et Facebook (soit plus que le club lui-même), Alex Morgan a une notoriété unique. Les ventes de maillots et de produits dérivés seront des retombées qui profiteront au club, en plus d’avoir des opportunités en sponsoring.

 


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires