Aliko Dangoté 51ème fortune mondiale et première fortune africaine

Aliko Dangoté première fortune africaine. Dans le dernier classement des milliardaires mondiaux publié par le magazine Forbes, le Nigérian Aliko Dangoté est devenu l’homme le plus riche d’Afrique.

Celui qui était déjà l’un des hommes forts du continent se voit decerné pour  la première fois le titre d’Africain le plus riche avec une fortune estimée à 13,8 milliards de dollars en mars 2011 (soit 9,8 milliards d’euros, ou encore 6418 milliards de francs cfa) .Entre 2010 et 2011, sa fortune a augmenté de 557% (plus forte progression en pourcentage sur un an de toute la liste ndlr).

image Aliko Dangoté 51ème fortune mondiale et première fortune africaine
Aliko Dangoté 51ème fortune mondiale et première fortune africaine

Dangoté Cement la source de la richesse

C’est l’entrée en bourse de Dangote Cement  intègrant tous les investissements sur le continent africain de Dangote qui a fait bondir sa fortune. À elle seule, Dangote Cement représente 25% de la capitalisation de la bourse de Lagos (Dangote est le plus gros producteur de ciment du continent africain NDRL).

Les autres sociétés d’Aliko Dangote cotées en bourse sont Dangote Sugar Refinery, Dangote Flour Mills et National Salt Company. L’homme d’affaires nigérian possède encore plusieurs autres sociétés qui n’ont pas été introduites en bourse.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.