Afro Inpsiration : Anna Toure CEO de ANNATOURE|PR

Ndeye-Anna Touré est à la tête de l’agence boutique ANNA TOURE | PR qui a vu le jour en 2012 à New-York.

Anna est originaire du Sénégal et de la Cote d’Ivoire et s’est installée à New York depuis 2008. Suite à l’obtention de son Master en Langue Étrangères appliquées au Commerce Internationale et  à la Communication en France, Anna s’est investie à fond pour voir émerger sa propre agence spécialisée en relation publique, communication stratégique, web marketing, branding et événementiel. Nous l’avons rencontré en plein cœur de Manhattan au café Borgia II dans le quartier branché de Soho…

Quelles ont été tes motivations à crée ANNA TOURE|PR ?
« Je travaille sur ce projet depuis la fin de mon Master, ayant depuis longtemps un certain attrait pour la mode, c’est donc sans hésitation que j’ai décidé de me  focaliser dans un premier temps sur cette industrie! Pour enrichir mon parcours, j’ai commencé par travailler dans divers domaines ; afin d’avoir une vision globale de l’industrie des relations publiques, du marketing et du conseil en commerce international. De coordinatrice commerciale dans un showroom, en passant par du consulting en import-export, j’ai finalement rejoins le domaine de l’événementiel en tant que responsable de projet. En amont, j’ai crée le blog mode POSHGLAM en collaboration avec une amie de longue date Kimberly Stone. Grâce au contenu du site nous avons pu collaborer avec plusieurs personnalités du milieu de la mode. Toutes ses expériences cumulées m’ont permis de développer de multiples habiletés et de me sentir prête pour le lancement de AT|PR ! »

Quels sont les domaines d’industrie visés par l’agence ?

« Pour l’instant l’agence est focalisé sur l’industrie de la mode au sens large et met l’accent plus précisément sur des créateurs de marques émergentes, tout en ayant egalement une clientèle de marques plus établies. Dans un futur proche, il est certain que l’agence s’élargira à d’autres domaines de la création artistique ! »

Quelle est votre clientèle cible ?

« L’agence vise une clientèle internationale qui rejoint notre vision qui est de promouvoir le talent et l’expression artistique. Le point commun de nos clients actuels issus d’Afrique, des États-Unis et d’Europe, est  cette volonté d’être présents sur la scène internationale bien qu’ayant chacun une clientèle cible localement. Cela rejoint exactement la ligne d’action de l’agence AT|PR ! »

Au sein de l’agence, quel est le profil des employés ?

« Pour l’instant, l’agence est une équipe de 3 personnes qui sont toutes issues du monde de la communication et des relations publiques. Également, ces personnes parlent plusieurs langues telles que l’anglais, l’allemand, le français et l’espagnol. Étant donné la vision internationale de l’agence, cette diversité linguistique et culturelle est une base pour notre développement .De plus, les employés ont chacun des parcours professionnels différents pour soutenir l’expertise de l’agence ! »

Parles-nous du quotidien d’une jeune entrepreneuse ?

« Mon quotidien est assez chargé! Il faut investir une bonne partie de son temps à ses projets tout en essayant de conserver un bon équilibre. Je fais très régulièrement des recherches, je participe à des forums, j’écoute beaucoup d’émissions radio socio-culturelles  ou économiques, je parviens quand meme à me réserver des petites séances  shopping [rires] ! »

Un message pour les lecteurs d’Afrokanlife?

Pour toutes les personnes qui ont un projet ou des réalisations en cours,  je vous encourage vivement ! Rien n’est  impossible lorsqu’on a une vision claire et que l’on est organisé. Continuez de vous informez via le blogzine Afrokanlife qui selon moi est  un excellent portail d’information et soyez ouverts à ce qui se passent dans notre société tout en essayant de garder un jugement critique ! 

Anna Toure
Suivez l’actualité de ANNA TOURE | PR sur la page facebook de l’agence.

Contact :

Email : contact@annatourepr.com
Website :
http://www.annatourepr.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

Comments are closed.