Anthony Jackson-Hamel: Apprenti Attaquant de Didier Drogba

Anthony Jackson-Hamel: Apprenti Attaquant.

Gradué de l’académie de l’Impact de Montréal, Jackson-Hamel a roulé sa bosse en 2015 avec l’équipe USL du club, le FC Montréal. Après des bribes de matchs prometteurs en 2014 en MLS, le jeune attaquant voulait se revaloriser rapidement après une chirurgie durant l’entre-saison.

Sa bonne forme avec le FC Montréal et la confiance du staff du grand club, Jackson-Hamel fait son nid avec  l’équipe première mais ronge son frein avec des entrées en fin de matchs. Avec le départ de Jack McInerney, il a sa chance en finale de championnat canadien et marque le but du 2-2 contre les Whitecaps de Vancouver.

Ce boost moral lui donne encore plus de confiance pendant qu’il apprend le métier sous la tutelle d’un des meilleurs attaquants de sa génération : Didier Drogba.  S’améliorer sur le gazon de la Caserne Letourneux est une chose mais le faire contre des adversaires MLS, c’est autre chose.

Un reportage de Syd F.

Écoutez l’avis de l’équipe du Kan Football Club (à partir de la 25e minute)

Vincent Destouches, analyste soccer de TVA Sport et 98.5 Sports, partage son analyse.

Imaginez un duo Drogba / Jackson-Hamel qui serait plus que compatible sur le terrain. Le QI soccer et l’exigence de Drogba va pousser le jeune à améliorer toutes les facettes de son jeu : confiance, finishing, courses, appels, instinct dans la surface de réparation.

Merci à Sofiane Benzaza de Mount Royal Soccer pour ses quotes.

Laisse nous ton commentaire

commentaires