Arsenal offre 59 000 euros à Sutton après leur match en 8e de finale de la Cup

Lundi dernier, en 8e de finale de la Cup, Arsenal affrontait Sutton, équipe évoluant en 5e division anglaise. Sur le terrain, pas surprise les Gunners l’ont emporté 2-0.

En dehors du terrain, par contre, Arsenal a fait un beau geste en offrant 50 000 livres, soit 59 000 euros, à Sutton.

À la base, les Gunners voulaient remettre leur part des revenus de la billetterie à son adversaire (environ 11 000 euros), seulement le règlement de la fédération anglaise de football ne leur permettait pas de le faire. Cela n’a pas empêché l’élan de générosité d’Arsenal, le club a fait un don de 59 000 euros à l’équipe amateur.

Paul Doswell, l’entraîneur de Sutton a salué le geste d’Arsenal. Il a expliqué à quoi servira l’argent dans les colonnes d’un journal local :

« Nous pensons que cela va nous aider pour les salles de classe. Le don ira directement dans le fonds commun et on pourra en construire deux. C’est un geste incroyable de leur part et nous les remercions grandement pour cela. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires