Mercato – Ashley Lawrence, une canadienne au Paris Saint-Germain

Selon les informations du quotidien français l’Équipe l’internationale canadienne Ashley Lawrence, 21 ans, qui évolue au poste de latérale gauche ou en milieu de terrain, devrait s’engager au Paris Saint-Germain.

Elle fait partie du club universitaire des Mountaineers de la Virginie-Occidentale et de l’équipe du Canada de soccer féminin.

Lawrence a fait partie de l’équipe canadienne Elle est sélectionnée pour disputer la Coupe du monde de 2015 au Canada, et est titulaire pour les cinq matchs du Canada.

L’internationale marque l’unique but canadien du match contre les Pays-Bas. En 2016, elle dispute avec le Canada les Jeux Olympiques de Rio, et remporte la médaille de bronze.

Profil d’Ashley Lawrence selon le site foot-delles

À Rio, elle fut probablement la meilleure à son nouveau poste, même si elle a également dépanné à celui de latérale droite. Elle a un gros volume de jeu, elle est généreuse dans l’effort, et elle est donc devenue un pilier polyvalent pour John Herdman, qui lui a offert déjà pratiquement 50 sélections.

L’arrivée au PSG de la latérale devrait être officialisée dans la semaine.

**MISE À JOUR 10 JANVIER**

Via PSG.FR

Elle a le sourire de la jeunesse, de l’ambition et de l’envie. A 21 ans seulement, Ashley Lawrence entame à Paris sa première expérience européenne, loin de chez elle et de ce qu’elle connaît. Mais avec l’envie de croquer dedans à pleine dents. « Je suis très excitée à l’idée de commencer à m’entrainer avec les filles, s’exclame-t-elle à son arrivée. Paris est une ville magnifique et les installations du club sont incroyables. Je veux continuer à grandir et progresser aux côtés de joueuses expérimentées. » Un qualificatif qu’elle pourrait d’ores et déjà s’appliquer car, bien que jeune, Lawrence n’en est pas moins un rouage essentiel de sa sélection depuis qu’elle l’a intégré. Disputant tous les matches de « sa » Coupe du Monde en 2015 à domicile, et surtout médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Rio l’été dernier, Ashley compile déjà 46 sélections et quelques prouesses avec son équipe nationale. Plutôt brillant pour une fille qui a débuté chez les A à seulement 17 ans !

Alors qu’elle aurait pu choisir la facilité en restant aux Etats-Unis pour rejoindre la NWSL, Ashley s’est lancée un défi : conquérir Paris et l’Europe. « L’exigence de Patrice Lair et sa volonté de faire jouer les jeunes m’ont immédiatement séduite. Dès que j’ai commencé à connaître le projet du club, il était clair que je souhaitais rejoindre Paris. » Un autre aspect fut essentiel dans le choix d’Ashley et sa détermination à rejoindre les Rouge et Bleu. Il tient en deux mots : Champions League. « Dès qu’elle a entendu ça et compris qu’elle aurait la chance de disputer cette grande compétition, son choix était fait », explique son entourage. A l’évocation la Champions League, Ashley a donc eu, c’est le cas de le dire, des étoiles dans les yeux. Le choix entre la NWSL et Paris n’en était plus un pour elle, qui voulait définitivement rejoindre la ville lumière. « Le Paris Saint-Germain est un très grand club en Europe, je ne me voyais pas signer ailleurs qu’ici » confirmera-t-elle plus tard. Maintenant qu’elle y est, elle n’a plus qu’une envie, aller tout en haut avec Paris.

 


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires