Le Bayern vient en aide au FC Teutonia, touché par un incendie

Juste avant les fêtes de Noël, un incendie a détruit les installations du club amateur de Munich, le FC Teutonia. Un événement qui a touché le Bayern.

Le complexe sportif qui hébergeait le club amateur du FC Teutonia, basé à Munich, a été entièrement ravagé par les flammes. Les 23 équipes de jeunes qui s’y entrainaient se retrouvent donc sans vestiaire, sans terrain et sans équipement. Les coûts de réparation sont estimés à près de 250 000 euros. Ouch!

Heureusement, le Bayern Munich a décidé d’offrir son aide au FC Teutonia. Sur son site web, le club bavarois a annoncé qu’il ferait une collecte durant le derby amateur opposant le Bayern Munich II au TSV 1860 Munich II. Un euro de solidarité a été ajouté au prix du billet, afin d’aider le club amateur. Le Bayern a également annoncé qu’il complèterait cette somme avec une donation venant des caisses du club.

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, s’est exprimé sur le geste :

« Le FC Teutonia est l’un des clubs les plus anciens de Munich, connu pour son travail avec les jeunes. Avec cette action, nous voulons – le club et les fans – montrer notre solidarité envers les amateurs de football de Munich. »


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires