Benito Floro n’est plus l’entraineur-chef de l’équipe canadienne de soccer

La débâcle des qualifications pour la coupe du monde 2018 aura eu raison de Benito Floro. La Fédération canadienne de Soccer a annoncé que le contrat de l’entraîneur-chef ne sera pas renouvelé.

« Nous aimerions remercier Benito Floro pour son professionnalisme et son intégrité pendant son mandat comme entraîneur-chef, a affirmé Victor Montagliani, le président de Canada Soccer. Nous allons nous assurer de poursuivre sur notre élan et continuer à concentrer les ressources de l’organisation pour maximiser les performances de l’équipe. »

Lire aussi : Les pistes de solution pour améliorer l’équipe de soccer canadienne

Sa fiche avec l’équipe canadienne est de neuf victoires, 10 matchs nuls et 11 défaites, dont 5-4-4, dans les matchs officiels. Le Canada est la 100e équipe au classement FIFA.

« J’aimerais remercier Canada Soccer pour m’avoir offert l’opportunité de diriger le programme de l’équipe nationale masculine au cours des trois dernières années, a affirmé Benito Floro, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer. Le soutien de l’organisation pour le programme a été formidable et mènera à des résultats solides au cours des années à venir. Nous avons un groupe talentueux de joueurs dévoués qui ont un avenir prometteur et je souhaite le meilleur du succès à Canada Soccer. »

Maintenant la question se pose : Qui pour remplacer Benito Floro? En 2022, cela fera 38 ans que le Canada n’a pas participé à une phase finale de Coupe du Monde…

L’avis de James Simoneau

  • Benito Floro doit-il rester en poste ?
  • La MLS a une responsabilité dans les échecs de Team Canada ?

Laisse nous ton commentaire

commentaires