Bilan de mi-saison de l’Impact de Montréal à la sauce KAN FC

Après l’écoute de l’émission spéciale du bilan de mi-saison par la gang du Kan Football Club, j’ai décidé de faire pareil, mais sous forme de texte. Ainsi donc, je vais évaluer de la même façon le travail de l’organisation pour la première moitié de saison.

Première des choses, je dois avouer que je suis assez satisfait de ce qu’a fait l’Impact jusqu’à maintenant. C’est loin d’être parfait, mais comme l’a démontré l’un de mes textes récemment sur les blessures, ça n’a pas été facile pour le club à ce niveau.

Saputo d’or : Nacho Piatti. Il a été le meilleur, point à la ligne. Il distribue plus le ballon, il est plus décisif et ses dribbles font encore lever la foule. Il faut dire qu’il marque aussi plus sur la route cette année, ce qui est très important. S’il avait eu Drogba en forme à ses côtés toute la saison, il serait au premier rang de la ligue pour les buts… ou 2e derrière Didier !

Trop de poutine : Je dois le donner à Bush. J’aime le gars, j’aime son attitude et sa hargne, mais… je ne suis plus capable de son placement et de ses relances. Il n’est pas le plus grand et donc, devrait compenser par un placement impeccable sur les ballons aériens, mais ce n’est vraiment pas le cas. Oui, il a des réflexes sur sa ligne au-dessus de la moyenne, mais ça ne suffit plus.

Passons maintenant à l’évaluation ligne par ligne et je vais ajouter joueur par joueur (Ceux ayant suffisamment de minutes pour être évalués), de F à A, A étant magistral, F étant médiocre…

Les gardiens : D.

Comme mentionné plus haut, Bush a été vraiment ordinaire jusqu’à maintenant et Kronberg n’a gardé que 2 matchs en championnat canadien.

Evan Bush (20 Matchs, 30 buts, 55 arrêts): D

La défense : B.

Oui l’Impact a accordé somme toute beaucoup de buts, mais je ne crois pas que ce soit imputable à la défensive. Bush est responsable sur beaucoup de buts et la piètre qualité des milieux défensifs n’a vraiment pas aidé.

Ambroise Oyongo (1278 minutes, 5 passes décisives) : C. Il a été bon par moment, très moyen par bout. Il est incontestablement meilleur à gauche où il peut bien mieux centrer !

Victor Cabrera (1340 minutes) : C. Il aussi a été très bon lors de certains matchs, mais sa commotion l’a ralenti. Il commet trop souvent des gestes audacieux non nécessaires.

Laurent Ciman (1224 minutes) : B+. Il a été absent pendant l’Euro et même si les défaites ne se sont pas accumulées, les victoires non plus. C’est surtout son charisme et son leadership qui font la différence.

Hassoun Camara (1169 minutes, 1 but, une passe décisive) : B. Hassoun a pris du temps pour prendre son rythme après une année de blessure, mais il est actuellement très important à l’équipe ! Sa hargne est un plus.

Wandrille Lefèvre (856 minutes) : C. J’adore le kid et son désir de vaincre, mais j’ai de la difficulté avec ses passes souvent à l’aveugle. Il doit apprendre à prendre moins de risques.

Donny Toia (742 minutes, 1 passe décisive) : C. Il a sans aucun doute de la difficulté à s’adapter au côté droit de la défense. Il ne monte pas assez pour supporter son ailier, mais c’est un guerrier et un rock en défensive !

Les milieux défensifs : D.

Le point faible de l’Impact, il ne fait pas de doute pour moi. Trop de joueurs au profil semblable qui ne se démarquent pas et qui ne sont pas de vrai numéro 6. La blessure de Donadel n’a vraiment pas aidé !

Éric Alexander (1047 minutes, 1 passe décisive) : C.Le plus honnête de la gang, il a été correct, mais il joue tellement pour ne pas faire d’erreurs qu’en fin de compte, il n’apporte pas grand-chose. Alexander semblait perdu à Montréal et mangeait son pain noir.

Kyle Bekker (917 minutes, 1 but) D — . Il n’est pas à sa place à mon avis. Pour moi, Bekker est un remplaçant de profondeur pour jouer en sorte de numéro 10 quand une équipe en a vraiment besoin. Il a une bonne précision de passe et un flair offensif correct, mais beaucoup trop « soft » en défense.

Patrice Bernier(701 minutes, 1 passe décisive) : C+. Le capitaine ne rajeunit pas, mais il semble le seul à ne pas le voir. Quand il joue, il donne tout ce qu’il a et est utile comme pas un ! Mauro devrait peut-être se rendre compte que Patrice est encore ce qu’il a de mieux à ce poste !

Marco Donadel (584 minutes) : D . Il a été plus qu’ordinaire depuis le début de la saison, sûrement à cause des blessures. Il n’est plus jeune et de manquer autant de rencontres font qu’il ne prend pas sa vitesse de croisière. Très décevant…

Les milieux offensifs : C.

Cette note serait beaucoup plus basse sans l’apport de Nacho Piatti ! Disons-le, l’attaque passe par lui et l’attaquant de pointe du moment. Il a appris cette saison à compter sur ses coéquipiers, ce qui le rend bien meilleur !

Nacho Piatti (1618 minutes, 12 buts, 5 passes décisives) : A. Impérial, dominant, spectaculaire… Il est de tous les instants et va avoir sa chance pour le MVP de la ligue.

Harry Shipp (1250 minutes, 2 buts, 3 passes décisives) : D. Il est parti en lion au camp d’entraînement puis a semblé complètement perdu dans son nouvel environnement. Le temps d’encaisser le coup de l’échange et de se bâtir une nouvelle vie, il semble avoir retrouvé un peu de son aise. Je le trouve meilleur au milieu que sur l’aile.

Lucas Ontivero (824 minutes, 2 buts, 2 passes décisives) : D. Il a du potentiel, du talent, mais… il est inconstant et ne travaille pas assez fort. Pourrait repartir après son prêt, personne ne va pleurer.

Michael Salazar (375 minutes, 2 buts) : C+. Le jeune a du talent, de la fougue et une belle vision de jeu. Il est encore à polir et pourrait ne pas bien se développer, mais pour l’instant, il a l’air d’un bon jeune joueur de la MLS

Les attaquants : B.

Quand Didier est là, il fait le travail et Oduro a été très bien en début de saison pendant son absence !

Didier Drogba (929 minutes, 8 buts, 5 passes décisives) : B+  Les stats sont là, mais il nous a semblé un petit peu moins excité et motivé cette saison. Ses 3 buts samedi pourraient le lancer pour de bon.

Dominic Oduro (1453 minutes, 4 buts, 5 passes décisives) : C+ . Toujours au maximum, mais a peu à offrir. Il est rapide et fougueux, mais disparaît en cours de saison. Fait plus de 2 mois qu’il est au neutre, semble avoir perdu sa place au profit de Salazar.

 


Cet article a été rédigé par Borat Simoneau

Suivez-le sur Facebook : Petite page pour partager mes pensées et analyses du soccer, du hockey, de la musique et du cinema ! #IMFC #Habs : https://www.facebook.com/Borat-Simoneau/

Site web: http://nhlsimulation.com

Laisse nous ton commentaire

commentaires