MLS – Bradley Wright-Phillips du New York Red Bulls est Soulier d’or 2016

Bradley Wright-Phillips, attaquant des New York Red Bulls, a officiellement remporté le Soulier d’or 2016 de la MLS ce soir en finissant meilleur buteur de la saison régulière de MLS avec 24 buts.

Il devient le troisième joueur de l’histoire de la compétition à rempoter le Soulier d’or à deux reprises, figurant désormais aux côtés de Chris Wondolowski (2010, 2012) et de Jeff Cunningham (2006, 2009). Wright-Phillips a remporté son premier Soulier d’or en 2014, lorsqu’il a marqué 27 fois pour égaler le nombre de buts inscrits lors d’une même saison régulière.

Wright-Phillips a connu une nouvelle année historique, puisque ce prolifique attaquant est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Red Bulls, avec un total de 69 réalisations en saison régulière, dépassant la légende du club Juan Pablo Angel. L’Anglais a également établi un record de buts en trois saisons régulières de MLS consécutives avec 68 buts de 2014 à 2016, et est le seul joueur de l’histoire de la MLS à avoir marqué 20 buts ou plus lors de plusieurs saisons.

Cette année de records pour Wright-Phillips a été facilitée par le meilleur pourvoyeur de la compétition, l’international américain Sacha Kljestan qui a terminé la saison régulière avec 19 passes décisives, dont 8 se sont conclues par un but de Wright-Phillips. Wright-Phillips était à l’intérieur du grand rectangle lorsqu’il a inscrit chacun de ses 24 buts, et aucun d’entre eux n’a été marqué sur penalty, ce qui fait de lui le premier joueur à remporter le Soulier d’or sans but sur penalty depuis Luciano Emílio sous le maillot de D.C. United en 2007.

Depuis qu’il a rallié les Red Bulls en 2013, Wright-Phillips a aidé le club à se qualifier pour la phase finale de chaque saison, et à remporter le Supporters Shield à deux reprises (2013 et 2015). Cette saison, les Red Bulls ont remporté 10 victoires, concédé 6 nuls et n’ont jamais perdu lorsque Wright-Phillips a marqué – depuis son arrivée, le bilan de son équipe en saison régulière lorsqu’il trouve le fond des filets est de 33 victoires, 4 défaites et 12 nuls.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub.Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires