4 conseils pour briser la glace à un événement réseautage

Les événements de réseautage peuvent être un endroit parfait pour rencontrer des personnes qui vous aideront à développer votre affaire, mais pour beaucoup ces événements peuvent être très intimidants.

Dans ce genre d’événement, il y a beaucoup de gens avec de fortes personnalités, et si on est plus réservé, se lever et aller parler à quelqu’un que l’on ne connait pas peut être difficile.

Cependant, si l’on veut construire un réseau et se faire des relations, il faut apprendre à briser la glace lorsque l’on participe à ces événements.

Il est difficile, il est vrai de rencontrer une nouvelle personne et de faire la conversation. Le fait de tenir une conversation avec quelqu’un que l’on ne connait pas peut faire peur, mais c’est le principe même d’un événement de réseautage.

En résumé, à un événement réseautage, il faut savoir briser la glace et tenir la conversation. Avec cela en tête voici quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles.

Ne restez pas dans votre coin — Première des choses, on ne peut pas faire du réseautage si on fuit l’action en restant dans son coin. Même si on ne connait personne , il faut se jeter dans l’action. Etre proactif. Agir comme un habitué. Faire comme si c’était votre événement et que vous en êtiez l’hôte. Dire bonjour aux gens, leur demander comment ils vont, s’ils sont nouveaux, etc. Il faut se concentrer sur les personnes qui ont l’air perdues ou intimidées et se présenter à eux. Ce sera sans doute plus facile de parler à quelqu’un qui est aussi un peu tendu.

Poser des questions ouvertes — Le moyen le plus facile de briser la glace et démarrer la conservation est simplement de poser des questions. La plupart des gens présents à ces événements aiment parler, donc en étant une oreille attentive et en posant des questions, on peut guider la conversation, garder son interlocuteur engagé, et apprendre à le connaître dans le même temps. Une question en amène souvent une autre, puis une autre et encore une autre, et sans s’en rendre compte, une bonne connexion s’établit et un rapport solide est mis en place avec cette personne.

Se tenir informé de l’actualité — Les conversations aux événements de réseautage ont souvent pour sujet l’actualité, et pas seulement l’actualité du sujet sur lequel l’événement porte. Il est possible d’entendre les gens parler des nouvelles technologies, de sport, de l’actualité mondiale, ou même de la culture pop.

C’est important de se tenir informé au maximum de l’actualité pour pouvoir participer à toutes ces conversations aisément. Pas besoin d’être un expert. Il suffit d’en savoir assez pour en dire un mot ou deux. Chaque jour prenez donc le temps de faire le tour des nouvelles.

Amusez vous — Personne ne va aborder une personne qui a un air misérable. Il faut être capable de transmettre une bonne attitude, cela permettra d’attirer les autres. Amusez-vous à ces événements. Certaines personnes vont poser des questions farfelues pour briser la glace et permettre à leur interlocuteur d’être moins tendu. Il n’est pas utile d’être robotique et trop sérieux, ou de réciter un discours à chaque personne que l’on croise. Détendez-vous et amusez-vous !

Quels sont vos meilleurs conseils pour participer à un événement réseautage ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here