Ça va se corser à Atlanta pour l’Impact

Après une victoire incongrue et innatendue mercredi dernier à Toronto, voilà que l’Impact de Montréal visite le Mercedes Benz Stadium d’Atlanta dimanche soir.

Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Qu’elle est intéressante cette équipe montréalaise! Il y a une semaine, on y croyait plus. Désormais, on n’y croit plus, mais avec une victoire de 5-3 à l’extérieur en poche. Comme quoi les choses peuvent rapidement changer… ou pas! Trêve de blague, je trouve dommage qu’une victoire comme celle-là survienne au moment où la saison est quasiment fichue, et Atlanta est un adversaire de taille.

À l’extérieur, sur synthétique, on oublie les Camara, Donadel ou Bernier, du moins pour de longues minutes. On devrait revoir le 3-5-2, et presque les mêmes éléments. On devra être prêts, surtout défensivement, pour contrer la violente attaque de l’équipe d’expansion, qui est tout feu tout flamme par les temps qui courent.

Effectivement, depuis l’inauguration du splendide Mercedes Benz Stadium d’Atlanta, les géorgiens sont inarrêtables. Quatre matchs, trois jeux blancs et pas moins de 17 buts marqués! Martinez a huit buts à son compteur sur cette période. De plus, l’équipe ne compte presque pas de blessé majeur. Décidément, il faudra redoubler d’ardeur pour passer à travers la tempête!

Le XI partant

Montréal

Atlanta

Historique

Il n’y a qu’un match de disputé entre les deux équipes, et il est survenu le 15 avril dernier, au Stade Saputo, lors d’une victoire de 2-1 de l’Impact de Montréal. On se rappelera du but vainqueur d’Anthony Jackson-Hamel, son premier de la saison.

https://youtu.be/bAGqWtU2NU

Statistiques

  Montréal Atlanta
Meilleur buteur Nacho Piatti (17) Josef Martinez (17)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (10) Miguel Almiron (13)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (36)

Nacho Piatti

Carlos Carmona (44)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Atlanta Montréal Montréal Atlanta

 

Verdict

Victoire d’Atlanta United par 5-1

On a beau revenir d’une victoire convaincante contre la meilleure équipe de la ligue sur papier, mais présentement, c’est Atlanta qui est dans le vent, et il est beaucoup plus meurtrier que Toronto a pu l’être à son apogée. Atlanta, et de loin.

Laisse nous ton commentaire

commentaires