C’est l’heure de la confirmation pour l’Impact contre Philadelphie

L’Impact de Montréal, fort de sa victoire de samedi dernier contre Atlanta, doit dorénavant prouver qu’il est capable de gagner régulièrement, et Philadelphie est un objectif réalisable!

Voici un portrait des forces en présence!

L’équipe

L’Impact tient (enfin) sa première victoire. Un gros soupir de soulagement a été poussé et beaucoup de pression a été enlevé des épaules des joueurs et du staff. De plus, Anthony Jackson-Hamel a remporté le but de la semaine. Parions qu’il a fait le plein de Biello point (oui oui, des Biello point) pour les matchs à venir!

Les bobos de Ciman et Piatti semblent être choses du passé, le Bleu-Blanc-Noir vient cependant de perdre un titulaire régulier en Victor Cabrera, en dehors du jeu pour une durée approximative de six semaines. On pourra alors tester la profondeur défensives de Montréal.

Avec deux matchs nuls et quatre défaites, c’est la déroute à Philadelphie! On a pourtant quelques bons éléments qui pourraient constituer une équipe respectable en MLS. Les Sapong, Pontius et Rosenberry, une des révélations de l’an passé, semblent invisibles et le gardien n’est plus l’ombre de lui-même!

L’acquisition de Jay Simpson, deuxième meilleur buteur de D4 anglaise l’an dernier, aurait pu apporter un peu de profondeur à l’attaque, mais rien ne se passe! Véritablement, il n’y a pas grand-chose de prometteur avec cette équipe…

Le XI partant

Montréal

Philadelphie

Historique

Depuis 2012, l’Impact de Montréal a le dessus sur l’Union de Philadelphie, avec cinq victoire, cinq matchs nuls et trois défaites. Cependant, il n’a jamais remporté un match à l’extérieur! L’an dernier, au Stade Saputo, le Bleu-Blanc-Noir avait pulvérisé l’Union par la marque de 5-1!

Statistiques

  Montréal Atlanta
Meilleur buteur Ignacio Piatti (2)

Matteo Mancosu

CJ Sapong (3)
Meilleur passeur Patrice Bernier (4) Haris Medunjanin
Commis le plus de fautes Hernan Bernadello (11) Alejandro Bedoya (13)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Montréal Philadelphie Montréal Montréal

 

Verdict

Victoire de Montréal de 3-1

En toute logique, l’Impact devrait obtenir sa première victoire à l’extérieur de sa saison. Philadelphie est amoché en ce début de saison, il y a un grand coup à faire! Mais, le foot est exempt de toute logique, tout peut arriver samedi après-midi!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FMGoogle Play Music, RZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

Comments are closed.