La Jeune Chambre de commerce et la Ville de Montréal pour l’entrepreneuriat

La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) a annoncé le 2 février une entente de collaboration avec la Ville de Montréal pour encourager et promouvoir l’entrepreneuriat auprès de la relève.

Ainsi, la JCCM sera soutenue financièrement par la Ville de Montréal pour répondre aux besoins des jeunes entrepreneurs. Ce soutien se traduira notamment par la création d’un écosystème d’entrepreneuriat concerté, par des projets porteurs tels que le Concours OSEntreprendre (anciennement le “Concours québécois en entrepreneuriat”), mais aussi par une offre de ressources pour encourager la poursuite démarches entrepreneuriale.

La Ville de Montréal a entamé plusieurs actions au sujet des besoins des entrepreneurs. En octobre dernier le maire de Montréal, Denis Coderre, a présenté PME MTL, un réseau de six pôles de soutien aux entrepreneurs et entreprises, qui remplacera les 18 centres locaux de développement de Montréal. En s’associant avec la JCCM la Ville cherche à poser d’autres actions concrètes pour stimuler la culture entrepreneuriale.

« Montréal a tout ce qu’il faut pour répondre aux ambitions des jeunes qui veulent y faire carrière ou y créer une entreprise. C’est une ville dynamique, vivante et ambitieuse, qui se démarque parmi les métropoles du monde. Avec notre large réseau d’affaires, il est naturel de s’allier à la Ville pour témoigner de tout ce qu’elle a à offrir et pour attirer et retenir des gens de talent à Montréal » a déclaré M. Gabriel Bran Lopez, président de la JCCM.

Fondée en 1931, elle compte aujourd’hui près de 1 600 membres et environ 150 bénévoles, ce qui en fait l’un des plus grands réseaux de jeunes gens d’affaires au monde. La JCCM pilote notamment le Réseau Jeunes Entrepreneurs, un programme d’appui aux entrepreneurs en démarrage mais aussi les « Le 48 H » ou les cocktails Entrepreneurs, des événements spécialisés pour rencontrer les principaux acteurs du milieu entrepreneurial montréalais.

Laisse nous ton commentaire

commentaires