Première soirée Jeune Pro’ du Club Efficience Junior

“Le Club Efficience Junior a organisée le 15 février 2013 la première édition de ses Soirées Jeune Pro’ au Fashion Business Center Louvre autour du thème “Jeune et entrepreneur : Construire et utiliser son réseau”.

Le Club Efficience Junior est une initiative née de la nécessité d’unité, de rassemblement et de représentation en France et dans le Monde de la jeunesse afro-caribéenne issue de la diaspora. Leur souhait est notamment de mener des actions concrètes aussi bien en France qu’en Afrique aux travers de projets ; dans le but de faciliter l’insertion et l’intégration de la diaspora, d’accueillir et encadrer la jeunesse, de faire la promotion des cultures et talents africains et Caribéens ainsi que de combattre les clichés par l’exemple.

Les soirées Jeune Pro’ sont donc l’occasion de présenter des talents issus de la diaspora afro-caribéenne en France, et de faciliter un partage d’informations et de compétences au cours de sessions de speed-networking ludiques. Des exposés de Gisèle Sayangi – Afrique Conseil, Dieynaba Ndoye – Magasins Colorii, Elvadas Nono – Abyster,  Michel Kandem – ROOTS et de Aïcha Ballo – Afro Gourmet ont ponctué la soirée.

Une soirée positive dont nous vous partageons quelques photographies exclusives. Les plus avisés reconnaitront Diane Ngako de Voodart ou encore Laura Eboa Songue et Paola-Audrey Ndengue de Fashizblack Magazine.

photo cej

photo cej

Club Efficience Junior 4

Club Efficience Junior 3

photo cej

photo cej

photo cej

Club Efficience Junior 13

Club Efficience Junior 16

Club Efficience Junior 14

Club Efficience Junior 15

Club Efficience Junior 2

Club Efficience Junior 9

Club Efficience Junior 11

Club Efficience Junior 17

Club Efficience Junior 19

Club Efficience Junior 18

Le Club Efficience Junior a profité de la soirée pour lancer un nouveau site internet www.efficiencejunior.org où il est possible de retrouver les actions et les objectifs définis en collaboration avec différents représentants d’associations œuvrant fervemment pour les jeunes en France : Centrale Tropiques, L’association Versatile, OSER l’Afrique, AFRIKADAA, ESSEC Africa, ABC (African Business Club), ASPA (Association des Etudiants de Sciences Po pour l’Afrique), InteR (Association des Internationaux de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics), FESSEF (Fédération des Etudiants et Stagiaires Sénégalais de France), Térangaweb.

Source : Club Efficience Junior

Crédits Photos : Menee et Sixtine

Laisse nous ton commentaire

commentaires