Comment choisir la date de son événement ? AgendaPR, le meilleur ami des organisateurs d’événements

Quelle excellente initiative! Vous êtes dans l’organisation d’événements, les relations de presse, le domaine des communications alors ceci vous concerne.

Un nouvel outil vient maintenant en aide aux professionnels des communications, des relations publiques et de l’événementiel: AgendaPR. Le projet a été pensé par deux relationnistes de presse et organisatrices d’événements,Thara Tremblay-Nantel et Solneige Diaz, de l’agence Thara Communications, et un développeur web, Julien Tremblay. AgendaPR est un site collaboratif à l’affût des lancements et des événements pour les professionnels de l’industrie.

Comment choisir la date de son événement ? AgendaPR, le meilleur ami des organisateurs d’événements-2

” Organiser un événement de presse n’est pas de tout repos, vous le savez, nous professionnels des communications mettons les bouchées doubles pour attirer le plus de médias, invités et influenceurs à nos événements. Imaginez si en plus du stress d’avoir des invités de marque et des médias sur place, la date choisie est également celle de notre compétiteur direct ? Résultat : Nous aurons la moitié des invités sur la place et la moitié de la vitrine médiatique souhaitée. ”  L’équipe Agenda PR.

Accessible au www.agendapr.ca, l’outil aidera les professionnels à choisir des dates d’événements qui n’entreront pas en compétition avec d’autres quelque soit son créneau d’activités (sport, culturel, autres, gastronomie, humanitaire, mode, beauté). Lorsque l’on se rend sur le site il est possible de consulter un calendrier avec toutes les dates des événements à l’agenda ou simplement les dates à l’agenda de son secteur d’activité. De cette façon, le professionnel aura une bonne idée des événements déjà inscrits et pourra ajouter le sien sans conflits d’horaires.

Pour lancer son produit pour les professionnels de l’industrie des communications l’équipe AgendaPR a donné rendez-vous à certains d’entre eux dont Anne Dongois, Narimane Doumandji, Pierre-Alain Benoît, Alain Dassylva, Marie-Annick Boisvert et Marc-Olivier Goulet-Lanthier, afin qu’ils puissent découvrir et faire la promotion du site.

Cliquez pour visionner la vidéo :

Pour les professionnels en manque de ressource, sachez que le “nouveau meilleur ami des organisateurs d’événements” propose des formules clés en main de ressources utiles telles que : des photographes, des caméramans, des animateurs d’événements, de la rédaction, des relationnistes de presse, des graphistes et des créateurs de sites web.

Rejoignez AgendaPR sur FacebookTwitter et Instagram !

Laisse nous ton commentaire

commentaires