Comment choisir une cartouche d’encre compatible avec son imprimante ?

Il existe aujourd’hui de nombreux fabricants d’encres proposant une variété de produits à des prix différents.

Choisir une cartouche peut être un véritable casse-tête si l’on ne souhaite pas acheter celle proposée par le fabricant de son imprimante. Voici les critères à prendre en compte pour acheter une cartouche d’encre compatible avec votre imprimante.

Que voulez-vous imprimer ?

Le choix d’une cartouche d’encre passe par le type de document que vous souhaitez imprimer. Si vous voulez imprimer des informations qui serviront de brouillon, optez pour une cartouche pas chère, mais si vous voulez imprimer des images ou des documents officiels, il vaut mieux choisir un toner de bonne qualité.

Acheter sur un site proposant les photos des produits

Il peut arriver que le site sur lequel vous avez acheté vos cartouches ne vous livre pas exactement le modèle que vous avez choisi. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux acheter votre cartouche d’imprimante sur un site proposant au moins une photo du modèle que vous avez choisi. Ainsi, vous aurez l’assurance de recevoir exactement le produit que vous avez commandé.

Préférez les cartouches certifiées

En général, les cartouches de bonne qualité sont certifiés par les normes ISO. Si un produit porte la norme ISO 19798 et la norme ISO 19752, cela veut dire qu’il a subi des tests de compatibilité et de qualité. Ces normes vous garantissent des cartouches de qualité. Quant à la norme 14001, elle indique qu’il s’agit d’un produit écologique qui respecte l’environnement.

Vérifiez la capacité et la garantie

En général, les cartouches compatibles offrent une capacité supérieure à celle des cartouches d’origine. La capacité d’un toner d’imprimante est donc un critère de choix important. N’oubliez pas de vérifier la garantie proposée par le vendeur. Par exemple, pour un toner jet d’encre, il faut une garantie d’au moins un an.

Laisse nous ton commentaire

commentaires