Contre Toronto, l’Impact ne doit pas regarder derrière

En pleine semaine des rivalités en MLS, un des derbys les plus chauds sera en action dimanche après-midi, soit celui entre l’Impact de Montréal et le Toronto FC.

L’Impact de Montréal doit demeurer très concentré s’il veut rester dans le coup. Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

Avec ses quatre victoires consécutives, on peut dire que l’Impact de Montréal est présentement sur une lancée. Nacho Piatti est chaud-brûlant, mais tout le monde met la main à la pâte pour contribuer aux succès récents de l’équipe.

Même si le Bleu-Blanc-Noir fut éliminé contre Toronto en séries l’an dernier, l’Impact ne doit pas voir ce match comme un vengeance. On doit absolument avoir comme objectif la cinquième victoire de suite pour conforter notre place en séries, et peut-être même viser plus haut, qui sait?

Cependant, le Toronto FC n’est pas une proie facile. À moins d’une catastrophe, les torontois devraient terminer la saison avec le Supporter’s Shield, en tête de la ligue. À ce stade-ci de la saison, l’infirmerie de Toronto n’est pas trop garnie. Le club n’a pas perdu depuis le premier juillet et il revient d’un triomphe à Chicago. Décidemment, ce ne sera pas un client facile pour l’Impact!

Le XI partant

Montréal

Toronto

Historique

Si l’on exclut les séries éliminatoires, le Toronto FC a l’ascendant sur son adversaire, avec six victoires, quatre défaites et quatre marchs nul en 14 rencontres. Le dernier match entre les deux équipes a été disputé l’an dernier, alors que l’Impact de Montréal s’est fait éliminé en match retour de la finale de l’Est.

Statistiques

  Montréal Toronto
Meilleur buteur Nacho Piatti (14) Sebastian Giovinco (13)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (7) Victor Vazquez (13)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (33) Jozy Altidore (39)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Toronto Montréal Toronto Montréal

 

Verdict

Match nul de 3-3

Les partisans au Stade Saputo en auront plein la vue, mais contre un Toronto très puissant, un Impact déchainé ne pourra pas faire la différence et s’imposer à domicile. Ce sera très ouvert, comme on en a l’habitude entre ces deux équipes!


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur Stitcher, Player FM, Google Play Music, RZO, iTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires