Rien n’est laissé au hasard. Au travers des couleurs les marques expriment des valeurs. Alors que signifient les couleurs de logo d’une marque ? Découvrez-le ici.

Dans un article précédent nous vous livrions 5 secrets pour rendre votre logo exceptionnel.  On évoquait notamment la simplicité. En effet, le premier élément de plusieurs excellents logos est la simplicité. « Une bonne façon de penser à la simplicité est de penser au nombre d’éléments qui composent le logo » dit Berger. Par exemple, le vieux logo de Apple était de couleur arc-en-ciel, alors que l’actuel est soit de couleur noire soit en plusieurs niveaux de gris. Cette soudaine simplicité rend le logo facile à regarder ce qui est apprécié par les consommateurs. Les autres éléments étaient le cohérence de la marque, la mémorisation, la distinction et le test du marché. Cependant l’article n’abordait pas les couleurs.

Pourquoi le logo de Coca-Cola est rouge ? Pourquoi celui de Twitter est bleu? Beaucoup de gens ne savent pas cela, mais les couleurs d’une entreprise servent aussi à déterminer comment la société est perçue. Par exemple, le jaune exprime l’optimisme, la clarté et la chaleur.

Regardez cette infographie qui classe les compagnies selon leur couleurs de logo. Rien n’est laissé au hasard.

couleurs de logo d'une marque

Photo de KissMetrics

Comments