Coupe du Monde 2014 Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Les Lions Indomptables: Troubles-Fête ou Jubilé

d’Eto’o?

Coupe du Monde 2014 Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Le Brésil, pays organisateur, 5 fois championne du monde a été place en toute logique dans le groupe A. Qualifié d’office, la Seleçao n’avait que des matchs amicaux a ce mettre sous la dent. Les premiers matchs amicaux étaient face à des équipes très modestes telles que la Chine, l’Afrique du Sud et l’Irak. Le Brésil a cependant fait très bonne figure à la coupe des Confédérations en s’imposant à domicile avec la manière, un score sans appel de 3-0 en finale face à la puissante équipe d’Espagne.

Par contre les matchs amicaux contre des équipes plus relevées ont été un peu plus compliqués : défaite contre l’Argentine, l’Angleterre et match nul contre l’Italie, la Russie, le Chili et l’Angleterre. Il y aura beaucoup de pression sur le Brésil, qui est condamné à gagner à domicile.

Les 3 autres équipes du groupe font partie des mauvais élèves. Ils se sont tous qualifiés via les barrages.  La Croatie constitue une équipe solide avec des individualités de très haut niveau, tels Modric et Mandzukic. Elle a fini 2e de son groupe de qualifications derrière la Belgique.

Le Mexique a connu des qualifications très compliquées ayant besoin des barrages pour se qualifier. De plus, elle n’a pas fait belle figure à la coupe des Confédérations, terminant 3e du groupe avec 3 maigres points. Plutôt décevant sachant que le Mexique avait gagné l’or au Jeu olympique de Londres en battant le Brésil de Neymar & co en finale.

Le Cameroun essayera de jouer les troubles fêtes dans ce groupe où la seconde place semble plutôt ouverte. Les Lions indomptables ne représentent plus une puissance africaine qu’elle a été dans les années 90. Avec des absences à la coupe du Monde et à la CAN, le Cameroun arrive dans cette coupe du monde sur la pointe des pieds et pourrait bénéfier de ce statut de non-favori du groupe pour y faire sa place. Il s’agira probablement de la dernière compétition sérieuse de l’attaquant emblématique Samuel Eto’o.

Coupe du Monde 2014 Groupe A : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun

Prédictions:

Brésil

Croatie

Ils ont dit :

Brésil- Luiz Felipe Scolari  (sélectionneur) 

La Croatie jouera sa sixième Coupe du monde et a une très bonne équipe. Cela sera la cinquième pour le Cameroun, qui a déjà réalisé quelques performances. Et le Mexique est un adversaire très solide. Il n’y a pas de groupe facile

Croatie – Paulo Bento (sélectionneur)

I consider Germany as favourites. The USA and Ghana are well-organised sides who have players with lots of experience in the European leagues.

Mexique – Miguel Herrera (sélectionneur)

Le Mexique donne toujours une indigestion au Brésil, c’est une sélection qui met la pression et fait de bons matchs contre le Brésil. Le Mexique sera un pays compliqué pour eux. Les autres équipes ne sont pas tellement différentes de ce que nous sommes nous-mêmes. Il est vital de gagner le premier match

Cameroun – Volker Finke  (sélectionneur)

Je pense que la CroatieMexique et le Cameroun sont de niveau égal. Être dans le groupe du Brésil sera en fin de compte une grande expérience. Il y aura beaucoup d’attention autour de nous.

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here