Coupe du Monde 2014 Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis

L’Allemagne dans le groupe de la mort ?

Coupe du Monde 2014 Groupe G : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis

Tout le monde s’accordait pour dire que le groupe de la mort était celui composé de L’Italie, L’Uruguay, L’Angleterre et Le Costa Rica, or moi je pense que le groupe de la mort est celui composé de L’Allemagne, Le Ghana, Le Portugal et Les États-Unis.

En effet, même si la Manshaft semble être intouchable dans ce groupe, tellement elle a survolé sa phase de qualification et tellement elle est sure de sa force avec un collectif rodé depuis quelques années emmenées par des joueurs de classe internationale tels que : Schweinteisger, Lahm, Muller, Klose pour ne citer qu’eux.

Cependant, L’Allemagne devra rentrer très vite dans la compétition, car chaque point perdu en route vaudra cher. Après l’ogre allemand viennent 3 équipes qui sont très homogènes même si les États-Unis semblent un peu en dessous. Nous avons le Portugal de Mr Cristiano Ronaldo voudra continuer sur sa lancée de l’Euro 2012 réussi même si leur parcours qualificatif fut difficile. De plus, il possède un joueur hors du commun capable qualifier son pays à lui tout seul.

Ensuite, nous avons le Ghana l’une des plus solides équipes africaines en ce moment avec une organisation défensive bien en place et une attaque prolifique avec notamment le marseillais André Ayew et le capitaine Sulley Ali Muntari. En match de barrage de la zone Afrique, le Ghana n’a fait qu’une bouchée de l’Égypte et se pose en possible outsider dans ce groupe G très relevé.

La 4e équipe qui compose ce groupe est l’équipe américaine toujours difficile à jouer même si son parcours qualificatif ne fut pas de tout repos. C’est une équipe capable de coups d’éclat comme en 2010 où ils sont arrivés en tête de leur groupe devant l’Angleterre, mais dont on ne connaît pas la valeur actuellement. Ce groupe peut donc réserver certaines surprises c’est pour cela que pour ma part le classement de ce groupe sera le suivant : Allemagne, Ghana, Portugal et États-Unis.

Coupe du Monde 2014 Groupe G

Prediction

Allemagne

Ghana

Ils ont dit :

Allemagne — Joachim Loew (sélectionneur) 

J’accepte le verdict. On peut passer à la prochaine étape de préparation du Mondial. Il faudra nous acclimater à l’humidité et aux températures élevées

Portugal — Paulo Bento (sélectionneur)

C’est un groupe équilibré, avec une équipe que l’on peut considérer comme favorite qui est l’Allemagne, en raison de son potentiel et de son histoire. Les États-Unis comme le Ghana sont deux équipes bien organisées, qui disposent aussi de valeurs individuelles.

Ghana – Kwesi Appiah (sélectionneur)

C’est agréable de rencontrer l’Allemagne, et aussi États-Unis qui nous battent dans la série de 16 en 2010. Nous sommes une meilleure équipe qu’en 2010 et je suis sûr qu’il y aura beaucoup de surprises dans ce groupe.

États-Unis — Jurgen Klinsmann (sélectionneur)

C’est une de ces histoires folles qui font l’histoire du football (NDLR il va retrouver son ancien adjoint Joachim Löw). C’est un groupe dur, ça n’aurait guère pu être plus difficile.

Laisse nous ton commentaire

commentaires