Afro Inspiration : Maguy, Fondatrice de Maghair

Maguy est d’origine togolaise et issue d’une famille commerçante de Nana Benz. En 2010, Maguy décide de créer sa boutique en ligne de produits ethniques : Maghair

Maghair

Parlez-nous de votre parcours et de vos premiers pas dans le domaine des cosmétiques?

Toute petite, après l’école ou le week-end, j’aidais toujours mes parents. Ce qui a été pour moi la meilleure des formations. J’ai toujours aimé prendre soin de moi et je me suis intéressée de près au monde fascinant de la cosmétique et en 2010, j’ai donc lancé mon premier site.

Au début, je ne souhaitais pas forcément vendre des perruques. Mais, j’ai très vite été sollicitée par des femmes qui me demandaient comment il fallait s’y prendre pour porter correctement une perruque. Tout cela m’a donné une motivation à intégrer la vente de perruques et à donner des conseils à ces femmes.

Quels étaient vos motivations à créer votre entreprise? Avez-vous rencontré des difficultés?

Ma motivation vient du fait que je suis issue d’une famille de commerçants et que j’ai toujours aidé ma grand-mère et ma mère  qui étaient des Nana Benz et mon père qui avait une boutique. Maghair est donc pour moi une juste continuité.

Comment se positionne Maghair sur le marché des cosmétiques ethniques en plein essor?

Maghair sait s’adapter aux différentes clientèles du marché des cosmétiques ethniques. Tant pour les femmes qui veulent revenir au naturel que pour celles qui veulent porter des perruques. Dans les deux cas, ce sont des femmes qui prennent soin de leur cheveux. Maghair se positionne donc à la croisée de ces deux façons de prendre soin de ses cheveux.

Ce que je souhaite surtout faire connaître aux femmes, ce sont les bons gestes et les bons produits pour entretenir leur chevelure. Un mauvais entretien peut être très néfaste. Par exemple, il n’est pas recommandé de  mettre sa perruque sur la tête sans tresser ses cheveux. D’ailleurs, on peut retrouver l’ensemble de ces conseils sur le blog de Maghair.

Quels types de produits peut-on retrouver dans votre boutique en ligne ? Proposez-vous un service de livraison à l’international?

On peut trouver des produits pour tous les types de cheveux : cheveux secs, cheveux abîmés, cheveux bouclés… Afin de répondre aux besoins des clientes en terme de tissages, perruques, mèches brésiliennes, etc.Nous livrons en France, en Europe et à l’international !

QUIZ : une cliente vous contact au service à la clientèle et vous dit qu’elle cherche une perruque car elle remarque qu’elle présente une chute de cheveux et qu’elle ne sait plus quoi faire. Que lui recommandez-vous?

Dans un premier temps, je lui recommande plutôt de faire un soin anti-chute. Il existe un grand nombre de soin anti-chute, il faut que la personne le choisisse en fonction de la nature de ses cheveux.

Puis, je lui recommande une perruque. Si elle a des cheveux sur la tête à tresser, de les tresser et de mettre la perruque dans la journée. Il faut surtout qu’elle l’enlève chaque soir et qu’elle poursuive ses soins de façon quotidienne.

Certaines personnes portent leur perruque sans tresser leurs cheveux : c’est précisément ce qui abîme le cuir chevelu et provoque la chute de cheveux. Les cheveux tombent en commençant par ceux situés à la base du front.

Un message pour les lecteurs d’Afrokanlife?

Découvrez les produits proposés par la boutique Maghair et surveillez la page facebook d’AfrokanLife pour participer au concours Maghair et courir la chance de gagner un panier cadeau de cosmétiques !!

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

  1. Excellent SAV, j'ai été très satisfaite du sérieux de cette boutique en ligne

Comments are closed.