Drogba, Piatti et Oyongo dans l’équipe MLS de la semaine

Drogba, Piatti et Oyongo dans l’équipe MLS de la semaine 17 suite à leurs performances contre l’Union de Philaldephie. Julien Cohen-A fait le point sur les faits saillants de la semaine de soccer.

Bouchon à L’Est

Ce week-end voyait s’affronter les 4 premiers au classement. L’impact recevait le second Philadelphie et les deux équipes Newyorkaises s’affrontaient dans le 3e derby de la saison, mais le premier sur le terrain des Redbulls. Au final, les deux premiers au classement ont pris une leçon de football. Philadelphie en a pris 5 au Stade Saputo et NY City a une nouvelle fois subi la loi de son voisin en perdant 4-1.
Au stade Saputo, le match a été sens unique. L’impact a tiré 22 fois au but contre 9 pour son adversaire. Solide en défense et carrément euphorique en attaque l’Impact de Montréal était vraiment injouable ce week-end. A noter le triplé de Sa Majesté Drogba, le premier but de la nouvelle recrue Mancosu et surtout le match plein du Monsieur plus de Montréal à savoir Piatti. 12 buts, 5 passes décisives et une grosse influence sur le jeu son équipe à n’en pas douter Piatti ne sera pas loin du titre de MVP cette saison.
Après avoir encaissé un 7-0 mémorable puis après avoir bien réagi en gagnant la seconde manche 2-0, le New-York City FC a une nouvelle chuté lourdement face aux New York Red Bulls. New York City n’a quasiment jamais existé dans ce match. Ils n’ont tiré que 5 fois en 90minutes, mais ont tout de même sauvé l’honneur grâce une belle frappe de Mcnamara. De son côté, les Red Bulls ne voulaient pas louper l’occasion de se rapprocher de son voisin au classement. Son attaquant vedette Wright-Phillips y est allé de son doublé et n’est plus qu’à deux longueurs de David Villa au classement des buteurs.

Embouteillage au classement des buteurs

Cette année tous les grands noms sont présents et on assiste véritablement à une belle course poursuite chaque semaine. En effet, il ne manque Didier Drogba un peu en retrait avec 8 buts (du a des blessures à répétition) sinon tout le gratin est présent. Nous avons aux trois premières places : David Villa 1er avec 13 buts, suivi de Ignacio Piatti 12 et Sébastian Giovinco et Bradley Wright-Phllips 11. A noter que les 8 premiers au classement se tiennent en 3 buts et qu’Ola Kamara ne cesse d’impressionner. La nouvelle pépite norvégienne a inscrit 10 buts en 14 matchs seulement. Bien rusé celui qui peut dire qui sera le meilleur buteur de la MLS aujourd’hui.

Colorado et Dallas se neutralisent, Los Angeles force 4

On s’attendait à un match serré et il a bien eu lieu. Les deux premiers de la conférence Ouest nous ont offert un match assez ouvert où le FC Dallas aurait pu créer la décision, mais la force défensive du Colorado Rapids a encore pu repousser les offensives adverses avec ce bloc équipe qui fonctionne à merveille depuis le début de la saison.
Et de 4 victoires consécutives pour le LA Galaxy qui ne laisse que des miettes à ses adversaires ces derniers temps. C’est la seconde victoire consécutive hors de ses bases et cette fois-ci sur le terrain du champion en titre Portland. Le LA Galaxy ne veut plus plaisanter et désire vite revenir sur les deux leaders Dallas et Colorado qui se sont neutralisés ce week-end.

Laisse nous ton commentaire

commentaires