Photo: Pablo A. Ortiz / NM Noticias

Après plus d’un mois d’action et la Ligue des Champions CONCACAF qui bat son plein, on ne s’ennuie pas du tout sur la planète MLS. Voici un résumé de l’actualité de la semaine.

Focus sur Zlatan

Après un match un peu poussif de Zlatan Ibrahimovic la semaine dernière, voilà que le Suédois voyait plus de terrain avec sa première titularisation en MLS. La décision a été payante, puisque l’ex joueur du PSG a mis une magnifique tête, l’unique réalisation du match.

Les surprises de la ligue pour le moment…

Troisième dans l’Est, le Révolution de la Nouvelle-Angleterre surprend pour le moment, surtout sans Lee Nguyen. Et, malgré deux horribles performances, le LAFC, futur adversaire de l’Impact, est quatrième dans l’Ouest. Tout ça, sans jouer un seul match à domicile.

La défense du FC Dallas est déconcertante, avec trois petits buts d’accordés en cinq matchs.

… Ainsi que les déceptions étranges

Voilà qui est très particulier! Les deux finalistes de l’an dernier sont… tous deux derniers de leur division. En effet, le Toronto FC et les Sounders de Seattle sont dans les bas-fonds de la ligue avec respectivement trois points et un point!

Évidemment, les deux équipes ont participé à la Ligue des Champions ce printemps, ça peut surtout jouer sur la charge de travail. Je ne suis pas trop nerveux pour les deux équipes qui, je le crois, sauront rebondir.

La magnifique frappe de Vargas

Soyons un peu chauvin, et célébrons les bons coups du Bleu-Blanc-Noir, quand il y en a. Cette fois-ci, c’est Jeisson Vargas, une des nouvelles acquisitions du club y est allé d’un sublime coup franc qui a complètement hypnotisé le gardien Robles. Disons simplement qu’il s’agit d’une lueur d’espoir dans une performance plutôt monotone.

Quelques rumeurs, gracieuseté Nilton Jorge

Duel au sommet dans l’Est

Pour finir la semaine, le puissant NYCFC, une des seules équipes invaincues de la ligue, visitait le tout nouveau Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta dans un duel épique entre les deux puissances de la conférence.

La confrontation n’a pas été de tout repos pour les visiteurs qui, malgré une possession élevée, n’ont pas été en mesure de s’imposer au compteur. Ils ont plutôt couru après un résultat, réussissant tout de même à se sauver avec le match nul.