L’équipe nationale du Canada affronte le Maroc

Après une victoire 4:0 dans le premier match pendant la présente pause internationale, le Canada fera face au Maroc lors d’un match amical international mardi le 11 octobre. Le match international jouera au Grand Stade de Marrakech à 20h, heure locale.

Le match international de mardi sera diffusé en direct sur CanadaSoccer.com à 15h HE / 12 HP.

Le Canada a remporté son premier match 4:0 face à la Mauritanie jeudi le 6 octobre. Le Canada a arrêté un tir de pénalité dans la première demie puis a marqué trois buts rapides rapidement dans la deuxième demie avant d’ajouter un quatrième but avant le coup de sifflet final.

Alors que la Mauritanie a été également en transition d’un cycle à l’autre, le prochain adversaire du Canada est encore en pleines qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Le Maroc a obtenu un match nul 0:0 face au Gabon samedi soir.

« Le Maroc sera un bon test et je pense que nous sommes prêts pour cela, a affirmé Tosaint Ricketts qui a marqué deux buts jeudi face à la Mauritanie. Ce sont le genre de matchs dont nous avons besoin. Nous devons jouer contre des équipes qui vont nous pousser mentalement et physiquement – c’est de cette façon-là que nous allons grandir. »

En 2016, le Maroc a enregistré cinq victoires, quatre matchs nuls et une défaite en 10 matchs internationaux.

« Ce fut un bon camp pour nous après une difficile sortie des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, a affirmé Ricketts. Ce fut bon match avec les gars, pour permettre à certains joueurs de jouer et débuter un nouveau chapitre avec cette équipe. »

Au cours de deux dernières années, le Canada a enregistré une fiche de neuf victoires, sept matchs nuls et six défaites en 22 matchs internationaux. Cette fiche inclut la récente victoire 4:0 dans laquelle Simon Thomas a effectué l’arrêt lors du tir de pénalité et Tosaint Ricketts (deux), Steven Vitória et Marcus Haber ont marqué pour le Canada.

Le Canada a obtenu trois victoires au cours de son histoire face à des nations africaines. Face au Maroc, le Canada a perdu 2:3 lors de la première rencontre en 1984, puis a obtenu un match nul 1:1 lors de la deuxième rencontre en 1994.

La prochaine fenêtre internationale de la FIFA sera en novembre. Le Canada fera face à la République de Corée le 11 novembre 2016.

Laisse nous ton commentaire

commentaires